Par arrêté de la ministre de l'emploi et de la solidarité et du ministre délégué à la santé en date du 27 septembre 2001, l'ouverture d'une session d'épreuves nationales d'aptitude à la fonction de praticien adjoint contractuel est autorisée au titre de l'année 2001 dans les conditions suivantes :
La période d'inscription à ces épreuves est fixée du 19 novembre au 19 décembre 2001 à 16 heures ;
Après cette date, les dossiers ne seront plus acceptés ;
Le dossier d'inscription est à retirer auprès des directions régionales des affaires sanitaires et sociales de la métropole et des directions départementales des affaires sanitaires et sociales d'outre-mer. Il est à déposer, renseigné et complété auprès de ces services ;
La composition du dossier à produire et notamment la nature des pièces justificatives est fixée en annexe ;
Tout dossier incomplet ou non conforme à ce qui est demandé ne sera pas retenu.
Les épreuves écrites seront organisées par disciplines et spécialités, dans les centres suivants :
Poitiers pour la discipline biologie ;
Strasbourg pour les disciplines médecine et radiologie - imagerie médicale ;
Dijon pour la discipline pharmacie ;
Toulouse pour la discipline chirurgie ;
Orléans pour la discipline psychiatrie.
Un arrêté fixera par spécialité les dates des épreuves écrites.
La composition des jurys et la localisation des membres des jurys ne sont pas publiées.
La liste des candidats autorisés à se présenter à ces épreuves fera l'objet d'un arrêté qui sera publié au Bulletin officiel du ministère et sera affiché dans les directions régionales des affaires sanitaires et sociales et les directions départementales des affaires sanitaires et sociales d'outre-mer. Les candidats autorisés à se présenter aux épreuves seront prévenus par courrier.
Toute fraude, tentative de fraude ou toute infraction aux règlements des épreuves entraîne l'exclusion de celles-ci sans préjudice, le cas échéant, de l'application des dispositions pénales prévues par la loi du 23 décembre 1901.
Pour tous renseignements complémentaires, les candidats devront s'adresser, en métropole, à la direction régionale des affaires sanitaires et sociales et, dans les départements d'outre-mer, à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales de leur lieu de résidence.
1 version