JORF n°0284 du 7 décembre 2019

Arrêté du 27 novembre 2019

Par arrêté du président du centre interdépartemental de gestion de la petite couronne de la région d'Ile-de-France en date du 27 novembre 2019, un examen professionnel d'accès au grade de bibliothécaire principal territorial est ouvert, au titre de l'année 2020, pour le ressort géographique de l'ensemble du territoire national.
Les demandes de dossiers d'inscription sont à adresser au centre interdépartemental de gestion de la petite couronne au plus tard le 19 février 2020.
Pendant la période de retrait de dossiers, du 14 janvier au 19 février 2020, les candidats peuvent également se préinscrire en ligne sur le site internet www.cig929394.fr.
Le dossier de préinscription imprimé, comportant les pièces demandées, devra être déposé ou envoyé au centre de gestion au plus tard le jour de la clôture des inscriptions pour être considéré comme inscription.
La clôture des inscriptions est fixée au 27 février 2020.
L'épreuve d'admissibilité de l'examen professionnel de bibliothécaire principal consiste en l'examen du dossier du candidat par le jury.
L'épreuve d'admission, qui consiste en un entretien avec le jury, se déroulera dans le courant du mois de mai 2020, dans les locaux du centre interdépartemental de gestion de la petite couronne, 1, rue Lucienne-Gérain, à Pantin (93698).
Le centre interdépartemental de gestion de la petite couronne se réserve la possibilité, au regard des contraintes matérielles d'organisation, de modifier les dates de l'épreuve orale d'admission.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre interdépartemental de gestion de la petite couronne.