Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Ouverture d'un concours sur titre avec épreuves de sage-femme territoriale
Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Côtes-d'Armor en date du 27 juillet 2022 :
I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Côtes-d'Armor ouvre, au titre de l'année 2023, pour les collectivités et établissements publics territoriaux du Calvados (14), des Côtes-d'Armor (22), de l'Eure (27), du Finistère (29), d'Ille-et-Vilaine (35), de la Loire-Atlantique (44), de la Manche (50), de la Mayenne (53), du Maine-et-Loire (49), du Morbihan (56), de l'Orne (61), de la Sarthe (72), de la Seine-Maritime (76), de la Seine-et-Marne (77) de la Vendée (85), de la grande couronne (78, 91, 95) et de la petite couronne (92, 93, 94), un concours sur titre avec épreuves de sage-femme territoriale.
II. - Le présent concours est ouvert pour 45 postes.
III. - Les épreuves d'admission se dérouleront les 20, 21 et 22 mars 2023.
IV. - Les candidats pourront s'inscrire à ce concours sur le site internet du centre de gestion des Côtes-d'Armor (www.cdg22.fr) ou directement sur le site www.concours-territorial.fr, portail national des concours et examens professionnels, à compter du 25 octobre 2022 et jusqu'au 30 novembre 2022, minuit, heure métropole, et devront déposer le document rempli, signé et accompagné des pièces justificatives en format numérique sur l'espace candidat accessible via le site internet du centre de gestion pour le 8 décembre 2022, minuit, heure métropole, dernier délai, ou le retourner en version papier au centre de gestion jusqu'au 8 décembre 2022 au plus tard (le cachet de la poste ou d'un autre prestataire faisant foi).
Les dossiers d'inscription seront transmis par voie postale sur demande écrite individuelle (le cachet de la poste ou d'un autre prestataire faisant foi) ou retirés au centre de gestion (17 h 30, dernier délai) du 25 octobre 2022 au 30 novembre 2022 inclus.
Ces dossiers d'inscription devront être déposés complets et sur dossiers originaux au centre de gestion, Eleusis 2, 1, rue Pierre-et-Marie-Curie, 22194 Plérin Cedex, pour le 8 décembre 2022, 17 h 30, dernier délai, ou adressés par courrier au plus tard le 8 décembre 2022, minuit (le cachet de la poste ou d'un autre prestataire faisant foi).
Tout dossier arrivé après la date de clôture du fait d'un affranchissement insuffisant ou d'une adresse erronée ne pourra être accepté (même posté dans les délais).
V. - Les dossiers devront être impérativement complets pour que l'inscription soit définitivement validée.
VI. - Les candidats en situation de handicap souhaitant bénéficier d'un aménagement d'épreuve devront transmettre, à compter du 25 octobre 2022 et au plus tard le 6 février 2023, un certificat médical, établi par un médecin agréé moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves et précisant la nature des aides humaines et techniques, ainsi que des aménagements nécessaires pour leur permettre, compte-tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
VII. - Le concours de sage-femme territoriale est ouvert aux candidats titulaires d'un des diplômes ou titres mentionnés au 3° de l'article L. 356-2 du code de la santé publique ou d'une autorisation d'exercer la profession de sage-femme délivrée par le ministre chargé de la santé en application de l'article L. 356 de ce même code.
VIII. - Nature de l'épreuve :
L'épreuve d'admission consiste en un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur sa formation et son projet professionnel, permettant au jury d'apprécier sa capacité à s'intégrer dans l'environnement professionnel territorial au sein duquel il est appelé à travailler, sa motivation et son aptitude à exercer les missions dévolues aux membres du cadre d'emplois.
(durée : 25 minutes, dont 10 minutes au plus d'exposé).
IX. - Le concours donnera lieu à l'établissement d'une liste d'aptitude classant par ordre alphabétique les candidats déclarés admis par le jury.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Côtes-d'Armor.
1 version