JORF n°0012 du 14 janvier 2017

Arrêté du 27 décembre 2016

Par arrêté du président du centre de gestion des Pyrénées-Atlantiques en date du 27 décembre 2016, un concours sur titres avec épreuves d'assistant territorial socio-éducatif, spécialités « assistant de service social » et « conseiller en économie sociale et familiale », est organisé en 2017 par le centre de gestion des Pyrénées-Atlantiques en partenariat avec les centres de gestion de la Dordogne (24), de la Gironde (33), des Landes (40) et de Lot-et-Garonne (47).
Nombre de postes : 25 postes répartis ainsi :
15 postes pour la spécialité « assistant de service social » ;
10 postes pour la spécialité « conseiller en économie sociale et familiale ».
Conditions générales d'inscription :

- être de nationalité française ou ressortissant d'un autre Etat membre de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen. Les ressortissants des Etats membres de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France ne peuvent occuper un emploi dont les attributions ne sont pas séparables de l'exercice de la souveraineté ou comportent une participation directe ou indirecte à l'exercice de prérogatives de puissance publique ;
- remplir les conditions générales d'accès à la fonction publique.

Conditions d'accès au concours :

- pour la spécialité « assistant de service social » : être titulaire du diplôme d'Etat d'assistant de service social ou être titulaire d'un diplôme, certificat ou autres titres mentionnés à l'article L. 411 du code de l'action sociale et des familles ;
- pour la spécialité « conseiller en économie sociale et familiale » : être titulaire du diplôme d'Etat de conseiller en économie familiale et sociale ou être titulaire d'un titre ou diplôme reconnu équivalent dans les conditions prévues par le décret du 13 février 2007.

Epreuve écrite d'admissibilité : en principe le jeudi 28 septembre 2017 dans l'agglomération paloise ou bayonnaise.
Epreuve orale d'admission : en principe en décembre 2017 ou janvier 2018 dans l'agglomération paloise.
Retrait des dossiers d'inscription et renseignements : du mardi 7 mars 2017 au mercredi 12 avril 2017 (minuit) :

- par internet en téléchargeant le dossier sur le site www.cdg-64.fr ;
- par voie postale (le cachet de la poste faisant foi) auprès du centre de gestion des Pyrénées-Atlantiques, maison des communes, cité administrative, rue Auguste-Renoir, CS 40609, 64006 Pau Cedex (joindre une enveloppe au format A4 affranchie au tarif en vigueur pour un envoi de 250 grammes et libellée aux nom et adresse du candidat) ;
- directement dans les locaux du centre de gestion des Pyrénées-Atlantiques.

Dépôt des dossiers d'inscription :
Les dossiers d'inscription devront être complétés, signés et renvoyés au centre de gestion des Pyrénées-Atlantiques, maison des communes, cité administrative, rue Auguste-Renoir, CS 40609, 64006 Pau Cedex, au plus tard le jeudi 20 avril 2017 à minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Tout renseignement complémentaire pourra être communiqué sur simple demande adressée au président du centre de gestion des Pyrénées-Atlantiques.