Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Modalités d'inscription à l'examen professionnel pour l'avancement au grade de secrétaire d'administration de classe supérieure de la Caisse des dépôts et consignations
Par arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations en date du 26 mai 2021, est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade de secrétaire d'administration de classe supérieure de la Caisse des dépôts et consignations.
Le nombre de postes offerts à l'examen professionnel pour l'avancement au grade de secrétaire d'administration de classe supérieure de la Caisse des dépôts et consignations ouvert au titre de l'année 2022, est fixé à 22.
Le dossier de candidature est constitué du formulaire d'inscription à l'examen professionnel, dûment complété.
Les modalités d'inscriptions :
L'enregistrement de l'inscription s'effectue au choix du candidat, soit par voie électronique, soit par voie postale sous les modalités suivantes :
a) Par voie électronique sur le site internet de la Caisse des dépôts et consignations :
http://www.caissedesdepots.fr/nous-rejoindre,
- rubrique " Examens professionnels " ;
- sélectionner la troisième puce : " Inscription aux examens professionnels de la Caisse des Dépôts ".
La procédure d'inscription par internet se déroule comme suit :
- le candidat se connecte au service électronique d'inscription ;
- il prend connaissance des éléments informatifs relatifs à l'examen professionnel : cette étape est absolument nécessaire pour mener à bien les suivantes ;
- il indique ensuite son identité ainsi que les différents renseignements nécessaires à la constitution de son dossier ;
- il poursuit sa demande d'inscription : un écran informatif présente de façon récapitulative les données saisies. Le candidat vérifie les données ;
- un numéro d'inscription et un numéro de certificat lui sont attribués ;
- il procède à la validation de son inscription. Important : cette étape est impérative pour la validation définitive de son inscription ;
- c'est à partir de cette étape, et uniquement de celle-ci, que le candidat dépose son attestation CDAPH pour les candidats reconnus travailleurs handicapés demandant un aménagement d'épreuve (1,5 Mo maximum) ;
- un écran informatif indique au candidat la possibilité d'imprimer ou d'enregistrer son formulaire d'inscription ;
- une fois le formulaire d'inscription validé par le candidat, celui-ci ne pourra plus être modifié mais seulement complété de la ou les pièce(s) jointe(s) manquante(s) jusqu'à la clôture des inscriptions indiquée ci-dessous.
Les dates et heures sont fixées comme suit :
| Ouverture du serveur et début des inscriptions électroniques | Vendredi 2 juillet 2021 à 12 heures
(heure de Paris)|
|:------------------------------------------------------------:|:---------------------------------------------------------------:|
| Date et heure limite des inscriptions et fermeture du serveur| Lundi 2 août 2021 à 12 heures
(heure de Paris) |
Important : Pour que la candidature par voie électronique soit considérée comme valable, le candidat doit impérativement procéder à la validation de son inscription sur le service électronique dans le délai de rigueur soit au plus tard le lundi 2 août 2021 (12 heures, heure de Paris). Toute inscription non validée par le candidat ne sera pas traitée.
En complément des consignes qui apparaîtront à l'écran, vous pouvez télécharger un guide détaillant les étapes de la télé-inscription disponible sur le site intranet Next (pour les candidats en fonction à l'Etablissement public) : https://next.caissedesdepots.fr/jplatform/jcms/pr1_43652/les-examens-professionnels-en-detail,
et sur le site internet de la CDC : http://www.caissedesdepots.fr/examen-professionnel-categorie.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
b) Par courrier :
Pour les candidats qui ne peuvent pas s'inscrire par voie électronique, un formulaire d'inscription peut être téléchargé :
- sur le site internet de la CDC :
- http://www.caissedesdepots.fr/examen-professionnel-categorie-b, rubrique " réservé à la catégorie B (B en BSUP) " ;
- ou sur Next (pour les candidats en fonction à l'Etablissement public) :
- https://next.caissedesdepots.fr/jplatform/jcms/pr1_43652/les-examens-professionnels-en-detail ;
- ou encore obtenu par courrier : la demande est à adresser en recommandé, à partir du vendredi 2 juillet 2021, cachet de la poste faisant foi, à :
- Caisse des dépôts et consignations, service des concours, des examens professionnels et des projets spécifiques, DHEC61 (examen professionnel " B en BSUP "), 17, avenue Pierre-Mendès-France, 75914 Paris Cedex 13.
Le dossier de candidature dûment complété doit être retourné par voie postale, à l'adresse ci-dessus, impérativement en recommandé avec avis de réception au tarif en vigueur au plus tard à la date de clôture des inscriptions soit le lundi 2 août 2021 (le cachet de la poste faisant foi).
Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier de candidature suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du dossier.
Les dossiers adressés, par voie postale sans respecter l'exigence du recommandé avec avis de réception, ou par messagerie, ne seront pas acceptés.
Tout courrier ou dossier de candidature, adressé par voie électronique ou par voie postale en recommandé avec avis de réception, incomplet ou envoyé hors délai, sera rejeté.
L'épreuve écrite d'admission aura lieu le jeudi 9 septembre 2021.
La composition du jury fera ultérieurement l'objet d'un arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.
1 version