Par arrêté de la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales en date du 26 juin 2008, est autorisée au titre de l'année 2008 l'ouverture de concours déconcentrés, externes et internes, pour le recrutement d'agents spécialisés de police technique et scientifique de la police nationale.
Le nombre de postes offerts est fixé à 116 (concours externe : 58 ; concours interne : 58), répartis conformément au tableau ci-après.
Les places offertes sont réparties par secrétariats généraux pour l'administration de la police et services administratifs et techniques conformément au tableau ci-après.
Les concours déconcentrés externes et internes seront organisés par les secrétariats généraux pour l'administration de la police de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Paris, Versailles, les délégations régionales de Dijon, Toulouse et Tours et le service administratif et technique de police de Papeete.
Pour chaque concours déconcentré, la date de clôture des inscriptions et la date des épreuves feront l'objet d'arrêtés du préfet sous l'autorité duquel est placé le secrétariat général pour l'administration de la police et le service administratif et technique de police organisateur du concours.
Nota. ― Les dossiers d'inscription doivent être retirés auprès des secrétariats généraux pour l'administration de la police de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Paris, Versailles, des délégations régionales de Dijon, Toulouse et Tours ou au service administratif technique de police de Papeete.
Des renseignements peuvent être obtenus auprès :
― du numéro d'information sur les carrières de la police nationale 0800-22-0800 (appel gratuit) ;
― des délégations régionales au recrutement et à la formation de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Paris, Rennes, Ile-de-France ;
― des centres régionaux de formation de Dijon, Toulouse et Tours ;
― de la délégation interrégionale au recrutement et à la formation Antilles-Guyane ;
― de la délégation régionale à la formation des personnels de préfecture et de police de la Réunion ;
― de la délégation territoriale au recrutement et à la formation de Nouvelle-Calédonie.
Les adresses de ces services pourront être obtenues auprès des commissariats de police.
1 version