Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Creuse en date du 26 janvier 2016, un concours sur titres avec épreuves d'assistant territorial socio-éducatif, spécialités « assistant de service social », « conseil en économie sociale et familiale » et « éducateur spécialisé » est ouvert au titre de l'année 2016, en partenariat avec les centres de gestion de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Corrèze, de la Vienne, de la Haute-Vienne et des Deux-Sèvres.
Les épreuves de ce concours se dérouleront dans le département de la Creuse le 6 octobre 2016.
Les dossiers de candidature seront à retirer et à déposer au centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Creuse, rue Charles-Chareille, résidence Chabrières, 23000 Guéret.
Les dates de retrait de dossiers sont fixées comme suit : du mardi 8 mars 2016 au mercredi 6 avril 2016 inclus, par voie postale (le cachet de la poste faisant foi, en adressant un courrier au centre de gestion de la Creuse accompagné d'une enveloppe format 23 × 32 cm affranchie au tarif lettre 100 g en vigueur), par retrait direct au centre de gestion ou par préinscription en ligne sur le site internet www.cdg23.fr.
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : le jeudi 14 avril 2016 jusqu'à 17 h 30 pour un dépôt sur place et jusqu'à minuit (cachet de la poste faisant foi) pour un envoi postal.
Dans tous les cas, le dossier d'inscription original ou le dossier de préinscription imprimé, comportant les pièces demandées, devra être déposé ou envoyé au centre de gestion, au plus tard le jour de la clôture des inscriptions, pour être considéré comme inscription.
Seuls seront acceptés :
- les demandes écrites de retrait de dossier d'inscription adressées par voie postale ;
- les retraits de dossier effectués directement auprès du centre de gestion aux heures d'ouverture ;
- les préinscriptions effectuées sur le site internet www.cdg23.fr.
39 postes sont ouverts pour ce concours et répartis ainsi qu'il suit :
- spécialité « assistant de service social » : 19 ;
- spécialité « conseiller en économie sociale et familiale » : 12 ;
- spécialité « éducateur spécialisé » : 8.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion de la Creuse.
1 version