Le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration,
Vu le code du sport, notamment ses articles R. 331-27, R. 331-35 à R. 331-44 et A. 331-21 ;
Vu le code de l'environnement, notamment ses articles L. 414-4 et R. 414-19 ;
Vu le compte rendu de la réunion sur place du 10 juin 2010 de la Commission nationale d'examen des circuits de vitesse et les prescriptions qu'elle a établies en vue de l'homologation du circuit ;
Vu le compte rendu de la réunion de la Commission nationale d'examen des circuits de vitesse en date du 16 mars 2011 ;
Vu la correspondance adressée le 30 mars 2011 par le président de la Commission nationale d'examen des circuits de vitesse au président du syndicat mixte du circuit des 24 Heures du Mans relative à l'échéancier de réalisation des travaux de protection des propriétés privées bâties en bordure du circuit ;
Vu l'avis favorable du préfet de la Sarthe, en date du 11 mai 2011, relatif à la tranquillité publique et à l'évaluation des incidences sur les sites Natura 2000 ;
Vu le procès-verbal du rapporteur technique de la Commission nationale d'examen des circuits de vitesse, en date du 26 mai 2011, certifiant la réalisation des travaux de la tranche annuelle 2011 de l'échéancier précité ;
Vu la correspondance adressée le 12 avril 2012 par le président de la Commission nationale d'examen des circuits de vitesse au président du syndicat mixte du circuit des 24 Heures du Mans, sollicitant les pièces administratives nécessaires à l'homologation du circuit des 24 heures du Mans ;
Vu la correspondance adressée le 18 avril 2012 par le président du syndicat mixte du circuit des 24 Heures du Mans au président de la Commission nationale d'examen des circuits de vitesse, transmettant les pièces administratives nécessaires à l'homologation du circuit des 24 Heures du Mans et s'engageant à mettre en place les dispositifs de sécurité et de protection des propriétés privées bâties en bordure du circuit, mentionnés dans la lettre du 30 mars 2011 susvisée ;
Vu le plan-masse et les plans détaillés du circuit, certifiés conformes aux dispositifs de sécurité et de protection prescrits par la Commission nationale d'examen des circuits de vitesse en vue de l'homologation du circuit par le rapporteur technique de ladite commission, en date du 23 avril 2012 ;
Vu le procès-verbal du rapporteur technique de la Commission nationale d'examen des circuits de vitesse, en date du 23 avril 2012, vérifiant la réalisation des prescriptions de la commission ;
Vu l'avis favorable du préfet de la Sarthe, en date du 23 avril 2012 ;
Vu l'avis favorable de la Commission nationale d'examen des circuits de vitesse, en date du 26 avril 2012 ;
Sur proposition du secrétaire général,
Arrête :