Article Annexe
A N N E X E
USAGES POUR LESQUELS L'UTILISATION DE PLOMB, DE MERCURE, DE CADMIUM, DE CHROME HEXAVALENT, DE POLYBROMOBIPHÉNYLES ET DE POLYBROMODIPHÉNYLÉTHERS EST AUTORISÉE
- Le mercure dans les lampes fluorescentes compactes lorsque sa masse ne dépasse pas 5 milligrammes par lampe.
- Le mercure dans les tubes fluorescents classiques à usage général lorsque sa masse ne dépasse pas :
- pour les tubes halophosphate : 10 milligrammes par lampe ;
- pour les tubes triphosphore à durée de vie normale : 5 milligrammes par lampe ;
- pour les tubes triphosphore à durée de vie longue : 8 milligrammes par lampe. - Le mercure dans les tubes fluorescents classiques pour usages spéciaux.
- Le mercure dans les autres lampes non spécifiées dans la présente annexe.
- Le plomb dans le verre des tubes cathodiques, des composants électroniques et des tubes fluorescents.
- Le plomb en tant qu'élément d'alliage avec l'acier lorsque la concentration massique de plomb ne dépasse pas 0,35 %, avec l'aluminium lorsque la concentration massique de plomb ne dépasse pas 0,4 % et dans les alliages de cuivre lorsque la concentration massique de plomb ne dépasse pas 4 %.
- Le plomb dans les soudures à haute température de fusion (c'est-à-dire dans les alliages de plomb contenant au moins 85 % en poids de plomb).
Le plomb dans les soudures pour les serveurs, les systèmes de stockage et de matrices de stockage.
Les équipements d'infrastructure de réseaux destinés à la communication, la signalisation, la transmission ainsi qu'à la gestion de réseaux dans le domaine des télécommunications.
Le plomb dans les composants électroniques en céramique (par exemple les dispositifs piézo-électriques). - Le cadmium et ses composés dans les contacts électriques et pour le cadmiage, sauf pour les applications interdites par le décret n° 94-647 du 27 juillet 1994 relatif à la limitation de la mise sur le marché et de l'emploi du pentachlorophénol, du cadmium et de leurs composés.
- Le chrome hexavalent comme anticorrosif pour les systèmes de refroidissement en acier au carbone dans les réfrigérateurs à absorption.
- Le décabromodiphényléther dans les applications polymérisées.
- Le plomb dans les coussinets et demi-coussinets en plomb/bronze.
- Le plomb utilisé dans les systèmes à connecteurs à broches conformes.
- Le plomb en tant que matériau de revêtement pour l'anneau en C du module thermoconducteur.
- Le plomb et le cadmium dans le verre d'optique et le verre filtrant.
- Le plomb dans les soudures comportant plus de deux éléments pour la connexion entre les broches et le boîtier de microprocesseurs, à teneur en plomb comprise entre 80 et 85 % en poids.
- Le plomb dans les soudures visant à réaliser une connexion électrique durable entre la puce et le substrat du semiconducteur dans les boîtiers de circuits intégrés à puce retournée.
1 version