Par arrêté de la ministre de la transition écologique et du ministre de l'agriculture et de l'alimentation en date du 25 mai 2021, sont nommés pour quatre ans membres du comité scientifique de l'Office national des forêts :
M. BAILLY (Alain), directeur du pôle Biotechnologie‐Sylviculture Avancée, délégation Sud‐Ouest, FCBA, Bordeaux.
Mme BASTIEN (Catherine), directrice de recherche de 1re classe, cheffe du département Ecologie et biodiversité des milieux forestiers, prairiaux et aquatiques (ECODIV), INRAe, Orléans.
M. BONTEMPS (Jean‐Daniel), directeur du laboratoire de l'Inventaire forestier, IGN, Nancy.
Mme DURRIEU (Sylvie), chercheur en télédétection appliquée au suivi et à la gestion des forêts, UMR TETIS INRAe/Cirad/AgroParisTech/CNRS, Montpellier.
Mme FARCY (Christine), expert en politique forestière internationale au service public de Wallonie, chargée de cours invitée à l'Université Catholique de Louvain, Jambes, Belgique.
Mme FOURNIER (Meriem), ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, présidente du Centre Grand Est‐Nancy, déléguée régional, chercheuse dans l'UMR Silva, professeure consultante à AgroParisTech, INRAe, Nancy.
M. GRASSER (Benoit), professeur des Universités en Sciences de Gestion, directeur‐adjoint du CEREFIGE, Université de Lorraine, Nancy.
Mme GRIMAULT (Julia), chef de projet Forêt, agriculture et climat à I4CE ‐ Institute for Climate Economics, Paris.
M. HANEWINKEL (Marc), professeur, chef de la Chaire d'économie forestière et aménagement forestier à l'Université de Fribourg‐en‐Brisgau, Allemagne.
M. JACTEL (Hervé), directeur de recherche de 1re classe en Entomologie forestière & Biodiversité, UMR BIOGECO, INRAe, Bordeaux.
Mme KUPFERSCHMID (Andrea), collaboratrice scientifique au sein de l'équipe Dynamique des peuplements et sylviculture, Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL, Birmensdorf, Suisse.
Mme LEGAY (Myriam), ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, directrice du Campus AgroParisTech de Nancy, Nancy.
M. SAINT‐ANDRE (Laurent), directeur de recherche 1re classe, Unité de recherche biogéochimie des écosystèmes forestiers, INRAe, Nancy.
M. SEVRIN (Eric), directeur de l'Institut pour le développement forestier, CNPF, Orléans.
M. TERREAUX (Jean‐Philippe), ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, expert international du domaine forêt et filière bois, chargé de mission « Modélisation interdisciplinaire des risques épidémiques » au département EcoSocio, INRAe, Bordeaux.
Participent de droit aux réunions du comité scientifique en tant qu'invités permanents, les représentants des ministères signataires et le directeur du GIP ECOFOR.
1 version