Par arrêté du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration en date du 25 janvier 2011, et conformément aux dispositions de l'arrêté du 7 décembre 2010, l'épreuve écrite de la sélection par la voie d'accès professionnelle pour le recrutement de commissaires de police de la police nationale aura lieu :
a) Pour la métropole : le 1er février 2011, et sera organisée par la division de l'organisation des concours et des examens professionnels dans les locaux de Centrex à Lognes (77) ;
b) Pour les départements et collectivités territoriales d'outre-mer : le 1er février 2011, et sera organisée par les services administratifs et techniques de la police nationale de Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Saint-Denis de La Réunion, Mayotte, Papeete et Saint-Pierre-et-Miquelon ;
c) Pour la collectivité territoriale de Nouvelle-Calédonie : le 2 février 2011, et sera organisée par le service administratif et technique de la police nationale de Nouméa.
Les candidats seront convoqués par les services organisateurs.
Les sujets de l'épreuve écrite ne seront ouverts qu'au début de l'épreuve, en présence des candidats.
Le stage probatoire se déroulera à l'Ecole nationale supérieure des officiers de police, à Cannes-Ecluse (77).
L'épreuve d'entretien aura lieu en région parisienne.
Le nombre de postes offerts est fixé à 10.
1 version