JORF n°0050 du 28 février 2019

Arrêté du 25 février 2019

Par arrêté du premier président de la Cour des comptes en date du 25 février 2019, est autorisée au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un examen professionnel aux agents de catégorie B des juridictions financières pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat.
Le nombre de postes à pourvoir par la voie de l'examen professionnel est fixé à 8.
Les inscriptions s'effectuent du 25 mars au 26 avril 2019 inclus, date de forclusion.
Le bulletin d'inscription peut être retiré auprès de la Cour des comptes, direction des ressources humaines (DRH), département de la formation, des examens professionnels et concours, 13, rue Cambon, 75100 Paris Cedex 01 ou téléchargé sur l'espace « Ressources humaines » de L'intranet des juridictions financières.
Le bulletin d'inscription, dûment complété et visé par le supérieur hiérarchique du candidat, doit être transmis par voie électronique à la DRH, au plus tard le 26 avril 2019 avant minuit, terme de rigueur, à l'adresse suivante : [email protected].
En cas d'impossibilité de transmission électronique, le candidat peut recourir à la voie postale, au plus tard le 26 avril 2019, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Tout bulletin d'inscription transmis hors délai ne sera pas pris en considération.
Un accusé de réception sera délivré au candidat par voie électronique.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP), comportant les rubriques conformes aux préconisations de la circulaire du 30 mars 2007 relative à la mise en œuvre du dispositif de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle, doit être transmis par voie électronique à la DRH, au plus tard le 9 septembre 2019 à 18 heures, terme de rigueur, à l'adresse suivante : [email protected].
En cas d'impossibilité de transmission électronique, le candidat peut recourir à la voie postale, au plus tard le 9 septembre 2019, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier transmis hors délai ne sera pas pris en considération.
Un accusé de réception sera délivré au candidat par voie électronique.
L'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu le 3 juin 2019 à Paris.
L'épreuve orale d'admission se déroulera à partir du 7 octobre 2019 à Paris, dans les locaux de la Cour des comptes.