Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Collecte data RAÏEMÊLÉE ZONEVIIE
Résumé Les bateaux autorisés à pêcher la raïemêléedonnéesenzoneVIIEdoiventremplirchaquejournufiche d'auto-échantillonnageindiquantmaréeenginsutilisésetcaractéristiquesdesindividuscapturésourejétés.
Mots-clés : pêche scientifique collecte data raïemêléedonnées
ANNEXES
ANNEXE I
PROCÉDURE DE COLLECTE DES DONNÉES DES CAPTURES DE RAIE MÊLÉE EN ZONE VII E DANS LE CADRE DE LA PÊCHE SENTINELLE
Objectif : disposer d'informations détaillées sur la distribution en taille et spatiale de la raie mêlée en zone CIEM VII e.
Cette procédure doit s'appliquer à tous les bateaux bénéficiant de l'autorisation de pêche à des fins scientifiques de la raie mêlée en zone VII e.
Les navires engagés dans cette pêcherie disposent :
- D'une fiche d'auto-échantillonnage « FICHE MAREE/ENGINS/OPERATIONS » à remplir pour chaque jour de pêche où de la raie mêlée est capturée et pour chaque maillage, type et dimension d'engins utilisé.
Les informations à renseigner sur les fiches d'auto-échantillonnage concernent :
- la marée ;
- les engins utilisés ;
- les opérations de pêche ;
- la taille, le sexe et le stade de reproduction des individus débarqués et rejetés.
- D'un protocole détaillé d'auto-échantillonnage à récupérer auprès de l'organisation de producteur du navire ou du comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de rattachement pour les navires n'adhérant pas à une organisation de producteurs.
- Des outils déclaratifs réglementaires
Les fiches d'auto-échantillonnage remplies sont à remettre à l'organisation de producteur du navire ou au comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de rattachement pour les navires n'adhérant pas à une organisation de producteurs.
1 version