Article ANNEXE IV a
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
GRILLE HORAIRE DE LA FORMATION
GRILLE HORAIRE DE LA FORMATION
| | Horaire de 1ère année | Horaire de 2ème année| | | | |
|--------------------------------------------------------------------|-------------------------------------------|----------------------|-------------|-------------|----------------|----------|
| Semaine | a + b + c(2) | Année (3) | Semaine | a + b + c(2)| Année (3) | |
| 1. Culture générale et expression | 3 | 3 + 0 + 0 | 90 | 3 | 2 + 1 + 0 | 108 |
| 2. Langue vivante étrangère | 2 | 0 + 2 + 0 | 60 | 2 | 0 + 2 + 0 | 72 |
| 3. Mathématiques | 2,5 | 1,5 + 1 + 0 | 75 | 2,5 | 1,5 + 1 + 0 | 90 |
| 4. Physique - chimie | 3 | 2 + 0 + 1 | 90 | 3 | 1 + 0 + 2 | 108 |
| 5. Enseignement professionnel (EP)
et généraux associés| 20,5 | 6,5(4) + 3 + 11 | 615 | 20,5 | 7,5(4) + 3 + 10| 738 |
| Détail | Enseignement
professionnel STI| 4,5 + 3 + 11 | 5,5 + 3 + 10| | | |
| Langue vivante étrangère
et EP en co-intervention | 1(5) + 0 + 0 | 1(5) + 0 + 0 | | | | |
| Mathématiques
et EP en co-intervention | 0,5(6) + 0 + 0 | 0,5(6) + 0 + 0 | | | | |
| Physique - chimie
et EP en co-intervention | 0,5(6) + 0 + 0 | 0,5(6) + 0 + 0 | | | | |
| 6. Accompagnement personnalisé | 1(9) | 0 + 1(7) + 0 | 30 | 1(9) | 0 + 1(8) + 0 | 36 |
| Total | 32 h | 13+7+12 | 960(1) h | 32 h | 12+8+12 | 1152(1) h|
| Enseignement facultatif
Langue vivante 2 | 2 | 0 + 2 + 0 | 60 | 2 | 0+ 2 + 0 | 72 |
(1) : Les horaires tiennent compte de 8 semaines de stage en milieu professionnel.
(2) : a : cours en division entière, b : travaux dirigés ou pratiques de laboratoire, c : travaux pratiques d'atelier ou projet.
(3) : L'horaire annuel est donné à titre indicatif.
(4) : Dont 1,5 heures d'enseignements professionnels STI et généraux associés en co-intervention.
(5) : Pris en charge par deux enseignants STI et anglais (1 heure par semaine, pouvant être annualisée).
(6) : Pris en charge par deux enseignants de mathématiques / Physique -chimie et STI (0,5 heure par semaine, pouvant être annualisée).
(7) : En début de première année une part significative de l'horaire d'accompagnement personnalisé est consacrée à une maîtrise des fondamentaux en mathématiques.
(8) : En deuxième année, une part significative de l'horaire d'accompagnement personnalisé est consacrée, pour les étudiants concernés, à un approfondissement des disciplines scientifiques en vue d'une poursuite d'étude. L'horaire hebdomadaire peut être annualisé.
(9) : Les horaires d'accompagnement personnalisé de première et deuxième année peuvent être cumulés sur le cycle de 2 ans et répartis différemment, en fonction du projet pédagogique validé au niveau de l'établissement.
1 version