Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord en date du 23 novembre 2010, un concours d'accès au grade de rééducateur est ouvert au titre de l'année 2011 dans les spécialités suivantes : masseur-kinésithérapeute, ergothérapeute et psychomotricien.
Le nombre de postes à pourvoir est de 10, répartis comme suit :
Masseur-kinésithérapeute : 3.
Ergothérapeute : 2.
Psychomotricien : 3.
Orthophoniste : 2.
Le concours de rééducateur est un concours sur titres avec épreuves.
L'épreuve d'admissibilité consiste en la rédaction d'un rapport établi à partir d'un dossier portant sur une situation en relation avec les missions du cadre d'emplois concerné, et notamment la déontologie de la profession (durée : trois heures ; coefficient 1).
L'épreuve d'admission consiste en un entretien avec le jury permettant d'apprécier la motivation du candidat et son aptitude à exercer sa profession dans le cadre des missions dévolues au cadre d'emplois concerné (durée : vingt minutes ; coefficient 2).
La date de l'épreuve d'admissibilité est fixée au 10 mai 2011 et l'épreuve d'admission courant septembre 2011.
La période d'inscription est fixée du mardi 25 janvier au mercredi 23 février 2011 inclus.
Toutes les demandes d'inscription doivent être effectuées au plus tard huit jours avant la date limite de clôture des inscriptions, soit pour le mercredi 23 février 2011, dernier délai. Le retour des dossiers complets est impératif pour le jeudi 3 mars 2011 (le cachet de la poste faisant foi).
Les préinscriptions se dérouleront sur internet au : www.cdg59.fr aux dates indiquées ci-dessus. Les préinscriptions seront possibles à l'accueil du CDG59, 14, rue Jeanne-Maillotte, à Lille, ou à l'accueil du centre de concours et examens, 1, rue Paul-Langevin, à Hellemmes-Lille.
Tout dossier d'inscription qui ne serait que l'impression de la page d'écran (de la préinscription) ou la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera rejeté. La préinscription sur internet est individuelle.
Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord ne validera l'inscription qu'à réception du dossier imprimé et de l'ensemble des pièces demandées adressés ou déposés exclusivement dans les délais fixés précédemment.
De même, il est recommandé au candidat de vérifier qu'il répond à toutes les conditions d'inscription au concours : en aucun cas le chèque exigé sera restitué.
Les dossiers déposés ou postés hors délais (le cachet de la poste faisant foi) ou insuffisamment affranchis seront systématiquement refusés.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord, 14, rue Jeanne-Maillotte, 59013 Lille Cedex.
1 version