JORF n°0144 du 24 juin 2010

Arrêté du 23 juin 2010

Par arrêté du Premier ministre en date du 23 juin 2010, la qualité d'auditeur de la 46e session nationale « armement et économie de défense » de l'Institut des hautes études de défense nationale (cycle 2009-2010) est conférée à :
M. Antier (Philippe), directeur de la stratégie, du marketing et du business development, Thales.
M. Arnaud (Philippe), colonel, adjoint au chef du bureau programmes et systèmes d'armes, état-major de l'armée de terre.
M. Bouaziz (Hervé), ingénieur en chef de l'armement, chef de la division des systèmes de forces du Centre d'analyse de défense, direction générale de l'armement.
Mme Bouchacourt (Isabelle), épouse Tanchou, ingénieure en chef de l'armement, chef de la division sécurité expertise nucléaire de la direction de l'expertise technique, direction générale de l'armement.
M. Bourdon (Lionel), médecin en chef, chef du département de recherche « soutien médico-chirurgical des forces », service de santé des armées.
M. Caillet (Christophe), capitaine de vaisseau, chef du bureau finances à l'état-major de la marine.
M. Le Cornec (Alain), membre permanent élu à la commission exécutive fédérale et au bureau fédéral FNTE/CGT.
M. Degez (François), colonel, chef du bureau des systèmes d'information, direction générale de la gendarmerie nationale.
M. Delarousse (Jean), chef de la division lutte contre la prolifération nucléaire, bactériologique, chimique et balistique à la direction centrale du renseignement intérieur, direction générale de la police nationale.
M. Deneu (François), directeur des activités de défense anti-missiles, EADS-Astrium.
M. Devimes (Laurent), représentant FO-EADS, syndicat Force ouvrière métaux.
M. Dubrule (Vincent), directeur de programme TIGRE France, Eurocopter.
M. Foulon (Gilles), adjoint au directeur du département traitement de l'information et modélisation, Office national d'études et de recherches aérospatiales.
M. Fourdrinier (Jean-Luc), colonel, commandant du Centre d'essais en vol de Cazaux, état-major de l'armée de l'air.
Mme Gibelot (Hélène), épouse Bonfils, sous-directrice programmation et contrôle de gestion, Centre national d'études spatiales.
M. Gouraud (Michel), directeur de la coordination commerciale, Eurocopter.
M. Gratien (Frédéric), directeur études et développement véhicules militaires, Renault trucks défense.
M. Griffond (Jacques), aumônier en chef adjoint du culte catholique pour l'armée de l'air, cabinet du chef d'état-major de l'armée de l'air.
M. Guérin (Gilles), directeur du département administration des ventes, Sagem.
M. Guillet (Dominique), directeur de la production industrielle, directeur de l'établissement de Roanne, Nexter systems.
M. Guittard (Jean-Jacques), directeur général de Thales Optronique, Thales.
M. Keraudren (Henri), commissaire en chef, chef du bureau des ressources humaines, état-major de la marine.
M. Kerléguer (Laurent), ingénieur en chef de l'armement, chef adjoint de la division hydrographie, océanographie et météorologie militaires au service hydrographique et océanographique de la marine.
Mme Kristoffersen (Helle), épouse Haslé, senior vice president Solutions et Marketing, Alcatel-Lucent.
M. Lacombe (Frédéric), responsable commercial grand compte défense, Bull.
Mme Mirlier (Anne), épouse Tête, officière en chef du corps technique et administratif de l'armement, adjoint à l'inspecteur général des armées - armement, ministère de la défense.
M. Montet (Thierry), ingénieur en chef des études et techniques d'armement, chef du bureau des investissements à la direction des essais, direction générale de l'armement.
M. Moyret (Pierre), ingénieur en chef de l'armement, directeur adjoint du service achat à la direction centrale du matériel de l'armée de terre.
Mme Pacherie (Catherine), épouse Simeral, responsable du budget au Centre de coopération internationale de recherche agronomique pour le développement.
M. Pagès (Eric), capitaine de vaisseau, officier chargé du programme des frégates européennes multi-missions, état-major de la marine.
M. Rasset (Reynald), ingénieur en chef de l'armement, chef de la division architecture des systèmes de consultation, communication, commandement et de renseignement, direction de l'expertise technique, direction générale de l'armement.
M. Robert (François), contrôleur à la section cohérence organique et fonctionnement des forces armées, contrôle général des armées, ministère de la défense.
Mme Scotto (Agnès), épouse Collo, chef du bureau métiers administratifs et fonctionnels à la direction des ressources humaines, direction générale de l'armement.
M. Septier (Louis), colonel, chef du groupement artillerie à la section technique de l'armée de terre, état-major de l'armée de terre.
M. Sueur (Jacques), ingénieur en chef des études et techniques d'armement, architecte capacitaire réseaux et cyberdéfense au sein du système de forces commandement et maîtrise de l'information, service d'architecture des systèmes de forces, direction générale de l'armement.
M. Tigoulet (Stéphane), chargé de mission, ministère de la défense.
M. Traissac (Yves), directeur commerce et programmes au sein de l'unité opérationnelle propulsion, Société nationale des poudres et explosifs.
Mme Tymen (Haude), épouse Blanchard, pharmacienne en chef, conseiller santé auprès du directeur du Centre d'études du Bouchet, direction générale de l'armement.
Ainsi qu'à titre d'auditeurs étrangers :
M. Matzken (Heino), nationalité allemande, colonel, officier d'échange à l'état-major des armées.
M. Paul (Courtney), nationalité américaine, colonel, étudiant de l'armée de terre, ambassade des Etats-Unis à Paris.