Par arrêté de la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales en date du 23 juillet 2008, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, est autorisée au titre de l'année 2008 l'ouverture d'un recrutement sans concours pour le recrutement d'adjoints techniques de 2e classe de l'intérieur et de l'outre-mer (postes localisés en juridiction administrative à Paris) (femmes et hommes).
Le nombre de postes offerts au recrutement est fixé à 2 dans la spécialité « accueil, maintenance et logistique ». Ils sont répartis de la manière suivante :
― tribunal administratif de Paris (75) : 1 ;
― cour administrative d'appel de Paris (75) : 1.
Les candidatures devront être adressées au secrétaire général du Conseil d'Etat, service des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel (bureau de la gestion des greffes), place du Palais-Royal, 75100 Paris RP.
Pour tous renseignements, contacter le 01-40-20-88-15.
Le dossier sera constitué d'une lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitae détaillé incluant les formations suivies et les emplois occupés, en précisant leur durée. Seront jointes au dossier deux enveloppes affranchies à 1,30 € (format 24 × 32 cm), libellées au nom et à l'adresse du candidat.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 septembre 2008.
Le calendrier de sélection des candidats s'établit comme suit :
― l'examen des dossiers par la commission de sélection se déroulera le 23 septembre 2008 ;
― l'audition des candidats par la commission de sélection est prévue le 15 octobre 2008.
La composition de la commission et la liste des candidats admis à être auditionnés feront l'objet d'arrêtés de la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.
1 version