Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn (CDG 81) en date du 22 novembre 2018, sont organisés au titre de l'année 2019 les concours externe et interne d'ingénieur territorial dans la spécialité « Ingénierie, gestion technique et architecture » et dans la spécialité « Informatique et systèmes d'information » en partenariat avec les centres de gestion de la fonction publique territoriale de la région Occitanie.
Pour la spécialité « Ingénierie, gestion technique et architecture » : le nombre de postes ouverts est de 20, répartis ainsi :
15 postes pour le concours externe ;
5 postes pour le concours interne.
Pour la spécialité « Informatique et systèmes d'information » : le nombre de postes ouvert est de 32, répartis ainsi :
24 postes pour le concours externe ;
8 postes pour le concours interne.
Les épreuves de ce concours se dérouleront aux dates et lieux suivants :
Les épreuves d'admissibilité se dérouleront les mercredi 12 juin et jeudi 13 juin 2019 à dans le Tarn et dans l'Hérault.
Les épreuves d'admission se dérouleront au cours du 4e trimestre 2019 dans les locaux du centre de gestion du Tarn à Albi. Les candidats doivent se préinscrire sur le site internet du centre de gestion du Tarn www.cdg81.fr du mardi 15 janvier 2019 au mercredi 20 février 2019 inclus. Ou, à défaut, auprès du service concours du centre de gestion du Tarn, soit durant les heures d'ouverture au public, soit par courrier en adressant une demande écrite accompagnée d'une enveloppe 21 × 29,7 cm libellée à leur adresse personnelle et affranchie pour un envoi de 100 g à l'adresse suivante : centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn, 188, rue de Jarlard, 81000 Albi. téléphone : 05-63-60-16-50. Les dossiers d'inscription doivent être remis complets au plus tard le jeudi 28 février 2019 soit sur place durant les heures d'ouverture au public, soit par courrier (minuit dernier délai, le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :
Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn, 188, rue de Jarlard, 81000 Albi.
L'inscription n'est considérée comme définitive qu'à réception, par le centre de gestion du Tarn et dans les délais prévus, du dossier papier.
Aucun dossier d'inscription ne pourra être modifié au-delà de cette date. Tout dossier incomplet pourra entraîner le refus d'admission à concourir du candidat.
Le candidat devra avoir produit au plus tard à la date de la première épreuve les pièces justifiant qu'il satisfait aux conditions de diplômes exigées pour concourir. En conséquence, le diplôme requis ou, le cas échéant, la décision favorable de la commission d'équivalence de diplômes doit être justifié au plus tard le 12 juin 2019.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn 188, rue de Jarlard, 81000 Albi.
1 version