JORF n°0180 du 5 août 2022

ANNEXE 2
Classe de première professionnelle - année scolaire 20 - 20

|Enseignements optionnels et unités facultatives - classe de Première| | | | | | | | | | | |--------------------------------------------------------------------|-------------------|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|-------------------------------------------------------------------------------------------|----------------------------------------------------|----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|---|---|---|---|---| | Disciplines |Evaluation chiffrée| Évaluation des compétences en référence
aux programmes d'enseignement |Appréciation générale
sur le niveau d'implication
et les progrès de l'élève| Nom et signature
du ou des professeur(s) | | | | | | | | Elève | Groupe |Compétences attendues :
1. non maîtrisées
2. insuffisamment maîtrisées
3. maîtrisées
4. bien maîtrisées| 1 | 2 | 3 | 4 | | | | | | ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS | | | | | | | | | | | | LANGUE VIVANTE
OPTIONNELLE : | Moyennes | Effectif du groupe : | | S'exprimer à l'oral en continu | | | | | | | | 1er Tr / 1er Sem | | Répartition des moyennes annuelles individuelles (%) | Interagir à l'oral | | | | | | | | | 2e Tr / 2nd Sem | | < 8 | ≥8 et < 12 | ≥ 12 | Comprendre un document écrit | | | | | | | 3e Tr | | | | | | | | | | | | Année | | Moyenne annuelle du groupe : | | | | | | | | | | LANGUE
DES SIGNES
FRANCAISE | Moyennes | Effectif du groupe : | |S'exprimer en continu en langue des signes française| | | | | | | | 1er Tr / 1er Sem | | Répartition des moyennes annuelles individuelles (%) | Interagir en langue des signes française | | | | | | | | | 2e Tr / 2nd Sem | | < 8 | ≥8 et < 12 | ≥ 12 |Comprendre un document vidéo en langue des signes française, dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle| | | | | | | 3e Tr | | | | | | | | | | | | Année | | Moyenne annuelle du groupe : | | | | | | | | |

Classe de première professionnelle - année scolaire 20 - 20

| Disciplines |Evaluation chiffrée| Évaluation des compétences en référence aux programmes d'enseignement |Appréciation générale sur le niveau d'implication et les progrès de l'élève|Nom et signature
du ou des professeur(s)| | | | | |-----------------------------------------------------------------------------------------------------------|-------------------|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|---------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------|---|---|---|---| | Elève | Groupe |Compétences attendues :
1. non maîtrisées
2. insuffisamment maîtrisées
3. maîtrisées
4. bien maîtrisées| 1 | 2 | 3 | 4 | | | | UNITES FACULTATIVES | | | | | | | | | | MOBILITE
PAYS : | | Comprendre et se faire comprendre dans un contexte professionnel étranger | | | | | | | | Caractériser le contexte professionnel étranger | | | | | | | | | |Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger| | | | | | | | | | Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l'étranger et en France | | | | | | | | | | Se repérer dans un nouvel environnement | | | | | | | | | | Identifier des caractéristiques culturelles du contexte d'accueil | | | | | | | | |

Classe de première professionnelle - année scolaire 20 - 20

| Disciplines | Evaluation chiffrée | Évaluation des compétences en référence aux programmes d'enseignement |Appréciation générale sur le niveau d'implication et les progrès de l'élève|Nom et signature
du ou des professeur(s)| | | | | |---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|---------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------|---|---|---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|---| | Elève | Groupe |Compétences attendues :
1. non maîtrisées
2. insuffisamment maîtrisées
3. maîtrisées
4. bien maîtrisées| 1 | 2 | 3 | 4 | | | | UNITES FACULTATIVES | | | | | | | | | | SECTEUR SPORTIF | | Communiquer dans les situations de la vie professionnelle | | | | |Appréciation spécifique sur l'ensemble
des activités et enseignements relatifs au secteur sportif
(enseignement professionnel, co-intervention, réalisation du chef d'œuvre,
PFMP, PSE, EPS, accompagnement au choix d'orientation, engagement
dans l'association sportive)| | |Prendre en compte les caractéristiques des publics dans leurs environnements dans une démarche d'éducation à la citoyenneté| | | | | | | | | | Contribuer au bon fonctionnement d'une structure | | | | | | | | | | Concevoir un projet d'animation | | | | | | | | | | Promouvoir un projet | | | | | | | | | | |Participer à la conduite d'un projet d'animation| | | | | | | | | | Assurer le cadrage d'un projet | | | | | | | | | | Evaluer un projet d'animation | | | | | | | |


Historique des versions

Version 1

ANNEXE 2

Classe de première professionnelle - année scolaire 20 - 20

Enseignements optionnels et unités facultatives - classe de Première

Disciplines

Evaluation chiffrée

Évaluation des compétences en référence

aux programmes d'enseignement

Appréciation générale

sur le niveau d'implication

et les progrès de l'élève

Nom et signature

du ou des professeur(s)

Elève

Groupe

Compétences attendues :

1. non maîtrisées

2. insuffisamment maîtrisées

3. maîtrisées

4. bien maîtrisées

1

2

3

4

ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS

LANGUE VIVANTE

OPTIONNELLE :

Moyennes

Effectif du groupe :

S'exprimer à l'oral en continu

1er Tr / 1er Sem

Répartition des moyennes annuelles individuelles (%)

Interagir à l'oral

2e Tr / 2nd Sem

< 8

≥8 et < 12

≥ 12

Comprendre un document écrit

3e Tr

Année

Moyenne annuelle du groupe :

LANGUE

DES SIGNES

FRANCAISE

Moyennes

Effectif du groupe :

S'exprimer en continu en langue des signes française

1er Tr / 1er Sem

Répartition des moyennes annuelles individuelles (%)

Interagir en langue des signes française

2e Tr / 2nd Sem

< 8

≥8 et < 12

≥ 12

Comprendre un document vidéo en langue des signes française, dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle

3e Tr

Année

Moyenne annuelle du groupe :

Classe de première professionnelle - année scolaire 20 - 20

Disciplines

Evaluation chiffrée

Évaluation des compétences en référence aux programmes d'enseignement

Appréciation générale sur le niveau d'implication et les progrès de l'élève

Nom et signature

du ou des professeur(s)

Elève

Groupe

Compétences attendues :

1. non maîtrisées

2. insuffisamment maîtrisées

3. maîtrisées

4. bien maîtrisées

1

2

3

4

UNITES FACULTATIVES

MOBILITE

PAYS :

Comprendre et se faire comprendre dans un contexte professionnel étranger

Caractériser le contexte professionnel étranger

Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger

Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l'étranger et en France

Se repérer dans un nouvel environnement

Identifier des caractéristiques culturelles du contexte d'accueil

Classe de première professionnelle - année scolaire 20 - 20

Disciplines

Evaluation chiffrée

Évaluation des compétences en référence aux programmes d'enseignement

Appréciation générale sur le niveau d'implication et les progrès de l'élève

Nom et signature

du ou des professeur(s)

Elève

Groupe

Compétences attendues :

1. non maîtrisées

2. insuffisamment maîtrisées

3. maîtrisées

4. bien maîtrisées

1

2

3

4

UNITES FACULTATIVES

SECTEUR SPORTIF

Communiquer dans les situations de la vie professionnelle

Appréciation spécifique sur l'ensemble

des activités et enseignements relatifs au secteur sportif

(enseignement professionnel, co-intervention, réalisation du chef d'œuvre,

PFMP, PSE, EPS, accompagnement au choix d'orientation, engagement

dans l'association sportive)

Prendre en compte les caractéristiques des publics dans leurs environnements dans une démarche d'éducation à la citoyenneté

Contribuer au bon fonctionnement d'une structure

Concevoir un projet d'animation

Promouvoir un projet

Participer à la conduite d'un projet d'animation

Assurer le cadrage d'un projet

Evaluer un projet d'animation