JORF n°0026 du 31 janvier 2025

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Livret de Formation pour le Diplôme d'État de Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale

Résumé Un arrêté explique comment remplir le livret de formation pour un diplôme en intervention sociale.

Nom du candidat :
Prénom (s) du candidat :

LE PRÉSENT LIVRET COMPREND

I.-Identité du candidat
II.-Informations relatives au parcours du candidat et aux certifications antérieures
III.-Cadre général de la formation théorique et de la formation pratique du diplôme d'Etat de technicien de l'intervention sociale et familiale (DETISF)
IV.-Evaluation de la formation pratique
V.-Notes obtenues par le candidat aux épreuves de certification organisées par l'établissement de formation
Ce document est destiné au président du jury d'examen sous couvert du directeur de l'établissement de formation.
La formation préparant au diplôme d'Etat de technicien de l'intervention sociale et familiale est encadrée par les articles D. 451-81 à D. 451-87 du code de l'action sociale et des familles et organisée par l'arrêté du 1er juillet 2024 relatif au diplôme d'Etat de technicien de l'intervention sociale et familiale.

I.-Identité du candidat

Nom patronymique :
Nom d'usage :
Prénom (s) :
Date de naissance : A : Pays :
Nationalité :
Diplôme (s) obtenu (s) et année d'obtention :
Situation du candidat à l'entrée en formation :
□ En situation d'emploi
Adresse professionnelle (le cas échéant) :
□ En recherche d'emploi
□ Autre :
Date d'entrée en formation du candidat :
Le candidat est :
□ Présenté à la certification globale par l'établissement de formation
□ Présenté pour l'acquisition de blocs de compétences par l'établissement de formation :
□ Bloc de compétences 1-« Contribuer à l'accompagnement socio-éducatif dans une logique de parcours »
□ Bloc de compétences 2-« Accompagner le (s) parent (s)/ futur (s) parent (s) dans l'exercice de la fonction parentale »
□ Bloc de compétences 3-« S'inscrire dans un travail d'équipe et partenarial pour assurer la continuité des accompagnements dans une logique de parcours »

|Cachet de l'établissement de formation|Signature du directeur de l'établissement de formation| |:-------------------------------------|:-----------------------------------------------------|

II.-Informations relatives au parcours du candidat et aux certifications antérieures
Dispense de formation et d'épreuves de certification de blocs de compétences (1)

Le candidat bénéficie de la validation d'un ou de plusieurs blocs de compétences au titre des situations suivantes :
□ Précédente présentation au DETISF

|Intitulé du/ des bloc (s) de compétences validés|Année d'obtention| |------------------------------------------------|-----------------| | | | | | |

□ Validation des acquis de l'expérience

|Intitulé de la certification|Année d'obtention|Bloc (s) de compétences validé| |----------------------------|-----------------|------------------------------| | | | | | | | |

□ Correspondances entre certifications

|Intitulé de la certification|Année d'obtention|Bloc (s) de compétences validé| |----------------------------|-----------------|------------------------------| | | | | | | | | | | | |

Tableau de synthèse des dispenses obtenues pour validation de blocs de compétences :

| |Blocs de compétences (2)| | | |-------------------------------------|------------------------|---|---| | BC1 | BC2 |BC3| | | Précédente présentation au DETISF | | | | |Validation des acquis de l'expérience| | | | |Correspondances entre certifications | | | |

Je soussigné (e)
en qualité de directeur de l'établissement de formation
certifie que
bénéficie des validations référencées ci-dessus.

|Cachet de l'établissement de formation|Signature du directeur de l'établissement de formation| |:-------------------------------------|:-----------------------------------------------------|

(1) Cf. arrêté du 1er juillet 2024 relatif au DETISF.
(2) BC1 « Contribuer à l'accompagnement socio-éducatif dans une logique de parcours » ; BC2 « Accompagner le (s) parent (s)/ futur (s) parent (s) dans l'exercice de la fonction parentale » ; BC 3 « S'inscrire dans un travail d'équipe et partenarial pour assurer la continuité des accompagnements dans une logique de parcours ».


Historique des versions

Version 1

Nom du candidat :

Prénom (s) du candidat :

LE PRÉSENT LIVRET COMPREND

I.-Identité du candidat

II.-Informations relatives au parcours du candidat et aux certifications antérieures

III.-Cadre général de la formation théorique et de la formation pratique du diplôme d'Etat de technicien de l'intervention sociale et familiale (DETISF)

IV.-Evaluation de la formation pratique

V.-Notes obtenues par le candidat aux épreuves de certification organisées par l'établissement de formation

Ce document est destiné au président du jury d'examen sous couvert du directeur de l'établissement de formation.

La formation préparant au diplôme d'Etat de technicien de l'intervention sociale et familiale est encadrée par les articles D. 451-81 à D. 451-87 du code de l'action sociale et des familles et organisée par l'arrêté du 1er juillet 2024 relatif au diplôme d'Etat de technicien de l'intervention sociale et familiale.

I.-Identité du candidat

Nom patronymique :

Nom d'usage :

Prénom (s) :

Date de naissance : A : Pays :

Nationalité :

Diplôme (s) obtenu (s) et année d'obtention :

Situation du candidat à l'entrée en formation :

□ En situation d'emploi

Adresse professionnelle (le cas échéant) :

□ En recherche d'emploi

□ Autre :

Date d'entrée en formation du candidat :

Le candidat est :

□ Présenté à la certification globale par l'établissement de formation

□ Présenté pour l'acquisition de blocs de compétences par l'établissement de formation :

□ Bloc de compétences 1-« Contribuer à l'accompagnement socio-éducatif dans une logique de parcours »

□ Bloc de compétences 2-« Accompagner le (s) parent (s)/ futur (s) parent (s) dans l'exercice de la fonction parentale »

□ Bloc de compétences 3-« S'inscrire dans un travail d'équipe et partenarial pour assurer la continuité des accompagnements dans une logique de parcours »

Cachet de l'établissement de formation

Signature du directeur de l'établissement de formation

II.-Informations relatives au parcours du candidat et aux certifications antérieures

Dispense de formation et d'épreuves de certification de blocs de compétences (1)

Le candidat bénéficie de la validation d'un ou de plusieurs blocs de compétences au titre des situations suivantes :

□ Précédente présentation au DETISF

Intitulé du/ des bloc (s) de compétences validés

Année d'obtention

□ Validation des acquis de l'expérience

Intitulé de la certification

Année d'obtention

Bloc (s) de compétences validé

□ Correspondances entre certifications

Intitulé de la certification

Année d'obtention

Bloc (s) de compétences validé

Tableau de synthèse des dispenses obtenues pour validation de blocs de compétences :

Blocs de compétences (2)

BC1

BC2

BC3

Précédente présentation au DETISF

Validation des acquis de l'expérience

Correspondances entre certifications

Je soussigné (e)

en qualité de directeur de l'établissement de formation

certifie que

bénéficie des validations référencées ci-dessus.

Cachet de l'établissement de formation

Signature du directeur de l'établissement de formation

(1) Cf. arrêté du 1er juillet 2024 relatif au DETISF.

(2) BC1 « Contribuer à l'accompagnement socio-éducatif dans une logique de parcours » ; BC2 « Accompagner le (s) parent (s)/ futur (s) parent (s) dans l'exercice de la fonction parentale » ; BC 3 « S'inscrire dans un travail d'équipe et partenarial pour assurer la continuité des accompagnements dans une logique de parcours ».