Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 22 janvier 2019, est autorisée au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au troisième grade de secrétaire administratif du ministère de la justice.
Sont admis à prendre part aux épreuves les fonctionnaires de l'Etat appartenant au corps des secrétaires administratifs, sous réserve qu'ils relèvent du ministère de la justice, ainsi que les fonctionnaires détachés dans ce corps.
Cet examen est ouvert aux secrétaires administratifs du ministère de la justice qui remplissent, au plus tard le 31 décembre 2020, les conditions statutaires requises à l'article 25-II-1° du décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 modifié susvisé.
L'épreuve écrite et l'épreuve orale de l'examen professionnel pour l'accès au troisième grade de secrétaire administratif du ministère de la justice se dérouleront au deuxième trimestre de l'année 2019.
Le nombre total de postes offerts à l'examen professionnel, la composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté ultérieur de la garde des sceaux, ministre de la justice.
Les modalités d'inscription sont les suivantes :
Les pré-inscriptions seront enregistrées sur le portail intranet du secrétariat général du ministère de la justice et sur le site internet du ministère de la justice, du 15 février 2019 au 18 mars 2019, à 23 h 59, heure de Paris, au plus tard.
En complément de cette pré-inscription télématique, chaque candidat devra retourner par voie électronique, une fiche d'inscription, dûment complétée et validée par le service des ressources humaines du candidat, disponible sur le portail intranet et le site internet du ministère de la justice jusqu'au lundi 18 mars 2019, à 23 h 59, heure de Paris à : [email protected]
Ou sous format papier, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante :
Ministère de la justice, secrétariat général, SRH/ SDPP/BRFP/Section du recrutement, examen professionnel SA 3e grade, 13, place Vendôme,75042 Paris Cedex 01.
Toute fiche incomplète, mal renseignée, non validée par le service des ressources humaines ou transmise hors délai est rejetée.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par intranet ou internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, à l'adresse précédemment indiquée.
Ce dossier dûment complété devra être retourné, par voie postale, à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le 18 mars 2019, à 23 h 59, heure de Paris, le cachet de la poste faisant foi.
Les candidats admissibles devront transmettre, en 3 exemplaires, au plus tard le 10 juin 2019, à 23 h 59, heure de Paris, par voie postale, un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle à l'adresse mentionnée à l'article 5, ainsi qu'un exemplaire par voie électronique en un seul fichier PDF à : [email protected]
Le dossier type pourra être téléchargé sur le portail intranet du ministère de la justice et sur le site internet du ministère de la justice.
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