Par arrêté de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et du ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, porte-parole du Gouvernement, en date du 22 février 2011, est autorisée au titre de l'année 2011 l'ouverture d'un concours sur titres et travaux pour le recrutement d'un professeur de 2e classe à l'Ecole nationale supérieure des techniques industrielles et des mines de Douai dans la discipline suivante : « informatique, génie informatique ».
La date limite de demande ou de retrait (le cachet de la poste faisant foi) des dossiers d'inscription est fixée au 21 mars 2011.
La date limite de clôture, de dépôt ou d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) des dossiers d'inscription est fixée au 31 mars 2011.
La date de l'épreuve, la composition du jury ainsi que la liste des candidats autorisés à concourir feront l'objet d'arrêtés ultérieurs de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et du ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat.
Nota. ― Pour faire acte de candidature s'adresser au directeur de l'Ecole nationale supérieure des techniques industrielles et des mines de Douai, 941, rue Charles-Bourseul, BP 10838, 59508 Douai Cedex.
Pour tous renseignements concernant le poste, s'adresser à Mme Danièle CATOUILLARD, (téléphone : 03-27-71-25-36, mél : [email protected], ou www.ensm-douai.fr).
Pour tous renseignemens complémentaires sur les missions, s'adresser à M. Stéphane LECOEUCHE, adjoint au chef du département informatique et automatique, chargé de la recherche, directeur de l'unité de recherche informatique et automatique (téléphone : 03-27-71-24-45, mél : [email protected]).
Le candidat doit être titulaire d'une habilitation à diriger des recherches (HDR) dans le domaine de l'informatique ou du génie informatique.
Son domaine d'expertise scientifique devra relever de l'un ou de plusieurs thèmes suivants : apprentissage automatique, systèmes multi-agents, modélisation et suivi de systèmes, systèmes embarqués et autonomes, et être validé par un nombre significatif de travaux publiés dans les conférences et revues de référence.
Une maîtrise de la langue anglaise est indispensable.
Il doit enfin être ressortissant d'un pays de l'Union européenne au jour du dépôt de sa candidature.
1 version