Par arrêté du ministre de l'intérieur, du ministre de l'éducation nationale et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 22 août 2000, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux travailleurs handicapés, sont autorisées au titre des années 2000 et 2001 l'ouverture d'un concours commun interministériel externe pour le recrutement de secrétaires administratifs de la police nationale et de secrétaires administratifs d'administration centrale du ministère de l'éducation nationale et l'ouverture d'un concours interne pour le recrutement de secrétaires administratifs de la police nationale.
Le nombre total de postes sera fixé par un arrêté interministériel ultérieur.
Les postes non pourvus par les bénéficiaires de la législation sur les emplois réservés pourront s'ajouter aux emplois mis aux concours.
La date limite de retrait des dossiers est fixée au 2 octobre 2000, délai de rigueur.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 16 octobre 2000, délai de rigueur.
La date des épreuves écrites est fixée au 7 décembre 2000.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre de l'éducation nationale.
Tous renseignements peuvent être obtenus auprès de :
Pour le ministère de l'intérieur :
Les délégations régionales au recrutement et à la formation de Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Paris, Rennes, Toulouse, Tours, Ile-de-France (les adresses seront communiquées par les commissariats de police).
Pour le ministère de l'éducation nationale :
La direction des personnels administratifs techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels administratifs, ouvriers et techniques, sociaux et de santé, bureau des concours ; adresse postale : 110, rue de Grenelle, 75357 Paris 07 SP ; adresse du service : 142, rue du Bac, 75007 Paris.
Les dossiers d'inscription sont à retirer et à déposer auprès des secrétariats généraux pour l'administration de la police de Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Orléans-Tours, Paris, Rennes, Versailles ou à la préfecture du département d'outre-mer de leur lieu de résidence (services administratifs et techniques de la police).
1 version