JORF n°0249 du 26 octobre 2022

Arrêté du 21 octobre 2022

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Organisation de l'examen professionnel d'avancement au grade de technicien d'art de classe supérieure 2023

Résumé Un examen pour devenir technicien d'art de classe supérieure est ouvert en 2023, avec inscription obligatoire avant le 13 décembre et convocation par email, sans responsable en cas de non-réception.

Par arrêté de la ministre de la culture en date du 21 octobre 2022, est autorisée, au titre de l'année 2023, l'ouverture d'un examen professionnel d'avancement au grade de technicien d'art de classe supérieure du ministère de la culture.

Le nombre total de postes offerts à cet examen professionnel sera fixé dans un arrêté ultérieur de la ministre de la culture.

Les candidats devront s'inscrire du 8 novembre, à partir de 12 heures, heure de Paris, au 13 décembre 2022, 17 heures, heure de Paris, en renvoyant leur formulaire d'inscription complété par courriel à l'adresse suivante : [email protected].

Les candidats pourront modifier les données de leur formulaire d'inscription jusqu'à la date de clôture des inscriptions en renvoyant ledit formulaire modifié. La dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.

Le formulaire d'inscription est accessible :

- soit en annexe du présent arrêté d'ouverture ;

- soit par voie de téléchargement sur le site internet des concours du ministère de la culture, à l'adresse suivante : https://www.culture.gouv.fr/Nous-connaitre/Emploi-et-formation/Concours-et-examens-professionnels/Filiere-metiers-d-art/Technicien-d-art ;

- soit en effectuant une demande sur papier libre, accompagnée d'une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 20 g, enveloppe libellée aux nom, prénom et adresse du candidat. Cette demande devra être adressée, avant le 13 décembre 2022, au ministère de la culture, à l'attention de Patricia BALOCHARD, examen professionnel de technicien d'art de classe supérieure 2023, SRH - SDPS - BRECOMEP, 182, rue Saint-Honoré, 75001 Paris.

En cas de demande par voie postale, le défaut de réception de la demande de formulaire d'inscription n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration. Il revient au candidat de s'assurer de la bonne réception de sa demande par le bureau du recrutement, des concours, des métiers et de l'évolution professionnelle.

Les candidats s'inscrivant par voie postale doivent transmettre le formulaire d'inscription papier, dûment complété et signé, au plus tard le 13 décembre 2022, avant minuit, heure de Paris (cachet de la poste faisant foi), à l'adresse suivante : ministère de la culture, à l'attention de Patricia BALOCHARD, examen professionnel de technicien d'art de classe supérieure 2023, SRH - SDPS - BRECOMEP, 182, rue Saint-Honoré, 75001 Paris.

Les candidats pourront modifier les données de leur formulaire d'inscription jusqu'à la date de clôture des inscriptions en renvoyant ledit formulaire modifié. La dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.

Si le formulaire d'inscription est transmis après le 13 décembre 2022, l'inscription du candidat ne sera pas prise en compte et le candidat ne sera pas admis à concourir.

Le défaut de réception du formulaire d'inscription n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration. Il revient au candidat de s'assurer de la bonne réception de son formulaire d'inscription par le bureau du recrutement, des concours, des métiers et de l'évolution professionnelle par voie électronique ou postale.

Une fois inscrits, les candidats reçoivent un courriel de confirmation de leur bonne inscription à l'adresse électronique mentionnée sur le formulaire d'inscription.

L'épreuve écrite d'admission se déroulera le 29 mars 2023 en région Ile-de-France.

Le candidat recevra sa convocation, sur l'adresse électronique mentionnée sur son formulaire d'inscription, 15 jours avant la date de l'épreuve.

La convocation des candidats sera uniquement transmise par voie électronique à l'adresse électronique mentionnée sur son formulaire d'inscription. Il appartient au candidat de la télécharger et l'imprimer.

Le défaut de réception de la convocation pour les candidats à cette épreuve écrite d'admission n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration. En cas de non réception de la convocation 15 jours avant la date prévisionnelle de l'épreuve, il appartient aux candidats de prendre contact avec le bureau du recrutement, des concours, des métiers et de l'évolution professionnelle en charge de l'organisation de cet examen professionnel.

La nomination du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur de la ministre de la culture.