Par arrêté du ministre des sports en date du 21 novembre 2011 :
Sont nommés membres du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportives de Pointe-à-Pitre :
En qualité de membres désignés par le ministre
chargé des sports, dont un conseiller technique sportif
Mme Sonia FRANCIUS, directrice de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de la Guyane, titulaire, et M. Louis LAFONTAINE, chef du pôle sport à la direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de la Guyane, suppléant.
M. Alain CHEVALIER, directeur de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de la Martinique, titulaire, et M. Alain BOUVET, directeur adjoint de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de la Martinique, suppléant.
M. Marc LEMERCIER, chargé de mission « Guyane base avancée », titulaire, et M. Gérard VIGOUROUX, conseiller technique et pédagogique supérieur, chargé de mission au secrétariat général pour les affaires régionales de la Guyane, suppléant.
M. Patrick CHAM, conseiller technique régional de basket-ball, titulaire, et M. Roland MONJO, conseiller technique régional de natation, suppléant.
En qualité de personnalités qualifiées, dont un chef d'entreprise ou cadre dirigeant d'entreprise, désignées par le ministre chargé des sports
M. Alain ARCONTE, président honoraire de l'université des Antilles et de la Guyane, président de la conférence des recteurs et présidents d'universités de la Caraïbe.
M. Jean-Jacques JEREMIE, président du conseil de la culture, de l'éducation et de l'environnement de la Guadeloupe.
Mme Colette KOURY, présidente de la chambre de commerce et d'industrie des îles de Guadeloupe, présidente-directrice générale de la « Société caribéenne de distribution commerciale ».
En qualité de président de fédération sportive désigné
par le président du Comité national olympique et sportif français
M. Bernard AMSALEM, président de la Fédération française d'athlétisme, titulaire, et M. Camille ELISABETH, membre du comité directeur de la Fédération française d'athlétisme et président de la ligue d'athlétisme de Guadeloupe, suppléant.
En qualité de directeur technique national
désigné par le ministre chargé des sports
M. Eric SRECKI, directeur technique national de la Fédération française d'escrime, titulaire, et M. Patrice CARRIERE, entraîneur national d'escrime, suppléant.
M. Alain ARCONTE est nommé président du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportives de Pointe-à-Pitre.
1 version