JORF n°0131 du 7 juin 2012

Arrêté du 21 mai 2012

Par arrêté du ministre de l'économie, des finances et du commerce extérieur en date du 21 mai 2012, est autorisée au titre de l'année 2012 l'ouverture d'un concours professionnel pour l'accès au grade de contrôleur principal de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Le nombre de postes offerts à ce concours sera fixé ultérieurement.
L'inscription se fait exclusivement par TRIPTIC, la téléprocédure d'inscription et de gestion des concours de la DGCCRF :
― soit à l'adresse directe suivante : http://concours.dgccrf.finances.gouv.fr ;
― soit à partir de l'intranet GECI : http://geci.dgccrf/portail/accueil.php, rubriques " Ressources humaines ", " Concours ", " Téléprocédures : inscription et résultats " ;
― soit à partir du portail ministériel des concours : http://www11.minefi.gouv.fr/metiers-concours, onglet " Inscriptions ", " DGCCRF " ;
― soit à partir des sites internet ministériels : http://www.economie.gouv.fr ou http://www.budget.gouv.fr, liens pratiques " S'informer sur les métiers du ministère ", " Le portail des concours des ministères économique et financier ", onglet " Inscriptions ", " DGCCRF ".
Un numéro d'enregistrement est attribué au candidat qui lui est confirmé par voie postale.
Les candidats peuvent modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au vendredi 22 juin 2012.
La date limite de saisie des inscriptions par téléprocédure ou de retrait des dossiers d'inscription est fixée au jeudi 19 juillet 2012 à minuit, heure de métropole.
La date limite de modification des données des inscriptions par internet est fixée au mardi 24 juillet 2012 à minuit, heure de métropole.
L'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu le jeudi 6 septembre 2012.
La date limite d'envoi des dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle est fixée au mardi 6 novembre 2012, le cachet de la poste faisant foi. Tout dossier envoyé après cette date sera déclaré irrecevable.