JORF n°0074 du 28 mars 2024

Ce texte est une simplification générée par une IA.
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Modification des référentiels pour la formation en transport public particulier de personnes

Résumé Les chauffeurs de taxi et autres véhicules de transport public devront apprendre à reconnaître et à prévenir les violences et les discriminations sexuelles.

ANNEXES
ANNEXE 1

Le référentiel de connaissances pour les épreuves théoriques figurant en annexe I de l'arrêté du 6 avril 2017 susvisé est ainsi modifié :
1° La matière « réglementation du transport public particulier de personnes » est renommée « réglementation du transport public particulier de personnes et prévention des discriminations et des violences sexuelles et sexistes » ;
2° Pour la matière « réglementation du transport public particulier de personnes et prise en charge de passagers », la rubrique « compétences communes » est complétée par les alinéas suivants ainsi rédigés :

«-connaître les comportements constituant des infractions à caractère sexuel et/ ou sexiste (outrage sexiste, agression sexuelle, harcèlement sexuel, viol) ;
«-connaître les discriminations listées à l'article 225-1 du code pénal ainsi que les peines encourues ;
«-connaître les acteurs au service de la prévention en matière de violences sexuelles et sexistes et les acteurs au service de la prévention et de la lutte contre les discriminations : identification des acteurs mobilisables, en fonction des situations rencontrées, et, le cas échéant, des bons réflexes à mobiliser. »


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Version 1

ANNEXES

ANNEXE 1

Le référentiel de connaissances pour les épreuves théoriques figurant en annexe I de l'arrêté du 6 avril 2017 susvisé est ainsi modifié :

1° La matière « réglementation du transport public particulier de personnes » est renommée « réglementation du transport public particulier de personnes et prévention des discriminations et des violences sexuelles et sexistes » ;

2° Pour la matière « réglementation du transport public particulier de personnes et prise en charge de passagers », la rubrique « compétences communes » est complétée par les alinéas suivants ainsi rédigés :

«-connaître les comportements constituant des infractions à caractère sexuel et/ ou sexiste (outrage sexiste, agression sexuelle, harcèlement sexuel, viol) ;

«-connaître les discriminations listées à l'article 225-1 du code pénal ainsi que les peines encourues ;

«-connaître les acteurs au service de la prévention en matière de violences sexuelles et sexistes et les acteurs au service de la prévention et de la lutte contre les discriminations : identification des acteurs mobilisables, en fonction des situations rencontrées, et, le cas échéant, des bons réflexes à mobiliser. »