Par arrêté de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et du ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, porte-parole du Gouvernement, en date du 20 décembre 2010, est autorisée au titre de l'année 2011 l'ouverture d'un concours sur titres et travaux pour le recrutement d'un professeur de 2e classe à l'Ecole nationale supérieure des techniques industrielles et des mines de Douai dans la discipline suivante : « mécanique des structures plurimatériaux ».
La date limite de clôture, de dépôt ou d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) des dossiers d'inscription est fixée au 26 janvier 2011.
La date de l'épreuve, la composition du jury ainsi que la liste des candidats autorisés à concourir feront l'objet d'un arrêté ultérieur de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et du ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, porte-parole du Gouvernement.
Nota. ― Pour faire acte de candidature, s'adresser au directeur de l'Ecole nationale supérieure des techniques industrielles et des mines de Douai, 941, rue Charles-Bourseul, BP 10838, 59508 Douai Cedex.
Pour tout renseignement administratif concernant le poste, s'adresser à Mme Danièle CATOUILLARD (téléphone : 03-27-71-25-36, mél : [email protected] ou www.ensm-douai.fr).
Pour tout renseignement complémentaire sur les missions, s'adresser à Mme Patricia KRAWCZAK, chef du département technologie des polymères et composites et ingénierie mécanique (téléphone : 03-27-71-21-66, mél : [email protected]).
Le candidat doit être titulaire d'une habilitation à diriger des recherches (HDR) dans le domaine de la mécanique, maîtrisant les aspects théoriques, numériques (modélisation/simulation) et expérimentaux du comportement à court et long terme (fatigue, en particulier) des matériaux et du dimensionnement des structures et assemblages mécaniques.
Il doit être intéressé par l'enseignement et la recherche orientée vers les applications industrielles et être disponible pour participer à des groupes de travail ou événements nationaux et internationaux (colloques, congrès...).
Une bonne maîtrise de l'anglais (oral + écrit) est indispensable.
1 version