Par arrêté du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires en date du 2 octobre 2023 :
I. - Sont nommés membres du Conseil national de l'information géolocalisée :
Au titre des représentants de l'Etat
En qualité de représentant du ministre chargé du développement durable :
Mme Hélène BEGON, adjointe au responsable de l'Ecolab du service de la recherche et de l'innovation au commissariat général au développement durable, titulaire.
M. Thierry COURTINE, chef du service de la recherche et de l'innovation au commissariat général au développement durable, suppléant.
En qualité de représentant du ministre chargé du logement :
Mme Mélanie GOFFIN, sous-directrice de l'innovation, du conseil et de l'appui aux politiques publiques à la direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature, titulaire.
M. Pascal LORY, conseiller pour l'information géographique et spatiale auprès du directeur général de l'aménagement, du logement et de la nature, suppléant.
En qualité de représentant du ministre chargé des transports :
Mme Laurine BOIS, cheffe de projets au sein de la sous-direction de la multimodalité, de l'innovation, du numérique et des territoires à la direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités, titulaire.
M. Patrick GENDRE, adjoint à la sous-directrice de la multimodalité, de l'innovation, du numérique et des territoires à la direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités, suppléant.
En qualité de représentant du ministre chargé de l'intérieur :
M. Pierre CHASTANET, chef du pôle transverse d'information géographique et géomatique à l'état-major de la sécurité civile, titulaire.
Mme Caroline PILOT, adjointe au chef du pôle transverse d'information géographique et géomatique à l'état-major de la sécurité civile, suppléante.
En qualité de représentant du ministre chargé du cadastre :
Mme Marina FAGES, cheffe du bureau du cadastre du service de la gestion fiscale à la direction générale des finances publiques, titulaire.
M. François ROLLO, adjoint à la cheffe du bureau du cadastre du service de la gestion fiscale à la direction générale des finances publiques, suppléant.
En qualité de représentant du ministre chargé de la défense :
M. François NOËL, chef du bureau géographie hydrographie océanographie météorologie à l'état-major des armées, titulaire.
Mme Isabelle MESSA, experte géographie et relations internationales au bureau géographie hydrographie océanographie météorologie à l'état-major des armées, suppléante.
En qualité de représentant du ministre chargé de la cohésion des territoires :
Mme Sylviane LE GUYADER, cheffe du pôle d'analyse des diagnostics territoriaux à l'agence nationale de la cohésion des territoires, titulaire.
M. Laurent ROJEY, directeur général délégué au numérique à l'agence nationale de la cohésion des territoires, suppléant.
En qualité de représentant du ministre chargé de l'agriculture :
M. Alexandre EVIN-LECLERC, administrateur ministériel des données, algorithmes et codes sources, titulaire.
Mme Bénédicte POINSSOT, sous-directrice de la stratégie, du pilotage et des ressources au service du numérique, suppléante.
En qualité de représentant du ministre chargé de la recherche :
Mme Isabelle BLANC, administratrice ministérielle des données, des algorithmes et des codes sources pour la recherche, l'enseignement supérieur et l'innovation, titulaire.
M. Pascal ESTRAILLIER, chargé de mission au sein du secteur mathématiques, physique, nanosciences, sciences et technologies de l'information et de la communication à la direction générale de la recherche et de l'innovation, suppléant.
En qualité de représentant du ministre chargé de la culture :
M. Aurélien CONRAUX, administrateur ministériel des données délégué, titulaire.
Mme Héloïse BIARD, cheffe du département du numérique pour la transformation des politiques culturelles et de l'administration des données, suppléante.
En qualité de représentant du ministre chargé de l'Europe et des affaires étrangères :
M. Jean-Yves MAHE, responsable de la gouvernance des données à la direction du numérique, titulaire.
Mme Hinda POULIN, cheffe du pôle unité des partenariats au centre de crise et de soutien, suppléante.
II. - Sont nommés membres du Conseil national de l'information géolocalisée pour une durée de cinq ans :
A. - Au titre des entreprises et des professions réglementées
En qualité de représentant d'entreprises qui produisent de l'information géolocalisée, utilisent celle-ci ou fournissent des services d'information géolocalisée :
M. Joël PLANCHET, directeur des opérations d'Avineon France, titulaire.
M. Eric THALGOTT, président directeur général de Géofit-Group, titulaire.
M. Christophe TOURRET, président directeur général d'ESRI France, titulaire.
Mme Laura JOBIC, cheffe de projets à Avineon France, suppléante.
Mme Aurélie MILLEDROGUES, directrice générale adjointe d'IGN FI, suppléante.
Mme Marine SAGE, responsable de la gestion des partenariats d'ESRI France, suppléante.
B. - Au titre des associations
En qualité de représentant d'une association de protection de l'environnement :
Mme Manon JOUVE, chargée de mission pour le système d'information géographique et informatique à la Fédération des conservatoires d'espaces naturels, titulaire.
M. François MICHEAU, directeur de programmes et de l'animation scientifique à la Fédération des conservatoires d'espaces naturels, suppléant.
En qualité de représentant d'une association œuvrant pour le numérique responsable :
Mme Virginie STEINER, déléguée à la protection des données de l'Institut pour un numérique responsable, titulaire.
M. Vincent COURBOULAY, directeur technique de l'Institut pour un numérique responsable, suppléant.
C. - Au titre des organisations syndicales de salariés
Pour la Confédération générale du travail :
M. Emmanuel MAUGEAIS, ingénieur des travaux géographiques et cartographiques de l'Etat, responsable du bureau d'études des projets techniques et urbains à la mairie d'Ivry-sur-Seine, titulaire.
Mme Anne SAMICA, ingénieure des travaux géographiques et cartographiques de l'Etat, directrice territoriale Grand Ouest à la direction des opérations et des territoires de l'institut national de l'information géographique et forestière, suppléante.
Pour la Confédération française démocratique du travail :
Mme Noémie GREMEAUX, ingénieure des travaux géographiques et cartographiques de l'Etat, cheffe de projet de développement sur les outils collaboratifs à l'institut national de l'information géographique et forestière, titulaire.
M. Samuel HOOGE, ouvrier d'Etat, délégué régional Hauts-de-France à la direction des opérations et des territoires de l'institut national de l'information géographique et forestière, suppléant.
1 version