JORF n°0053 du 4 mars 2015

ARRÊTÉ du 2 mars 2015

La directrice des finances, des achats et des services,

Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement ;

Vu le décret n° 2013-727 du 12 août 2013 portant création, organisation et attributions d'un secrétariat des ministères chargés des affaires sociales ;

Vu le décret du 12 novembre 2014 portant nomination de la directrice des finances, des achats et des services au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales ;

Vu l'arrêté du 12 août 2013 portant organisation de la direction des finances, des achats et des services en sous-directions et en bureaux ;

Vu l'arrêté du 24 novembre 2014 portant délégation de signature (direction des finances, des achats et des services),

Arrête :

Article 1

Le II de l'article 2 de l'arrêté du 24 novembre 2014 est remplacé par les dispositions suivantes :
« II. - Délégation est donnée à l'effet de signer tous documents relatifs à la réalisation des opérations budgétaires et comptables en matière de dépenses et recettes, y compris la signature des bons de commande, et de valider toute transaction dans Chorus entrant dans le champ des actions des programmes et des budgets opérationnels de programme (BOP) suivants :
1° Programme “Conduite et soutien des politiques sanitaires, sociales, du sport, de la jeunesse et de la vie associative” (programme n° 124) relevant de la mission “Solidarité, insertion et égalité des chances” ;
2° BOP relevant du compte d'affectation spéciale de l'Etat n° 723 “Gestion du Patrimoine de l'Etat” ;
3° BOP relevant du programme n° 309 “Entretien des bâtiments de l'Etat” ;
4° Programmes “Prévention, sécurité sanitaire et offres de soins” (programme n° 204) et “Protection maladie” (programme n° 183) relevant de la mission “Santé” ;
5° Programmes “Actions en faveur des familles vulnérables” (programme n° 106), “Egalité entre les hommes et les femmes” (programme n° 137), “Handicap et dépendance” (programme n° 157), “Lutte contre la pauvreté - revenu de solidarités actives et expérimentations sociales” (programme n° 304), relevant de la mission “Solidarité, insertion et égalité des chances” ;
6° Programmes “Sport” (programme n° 219), “Jeunesse et vie associative” (programme n° 163) “Projets innovants en faveur de la jeunesse” (programme n° 411) relevant de la mission “Sport, jeunesse et vie associative” ;
7° Programmes “Accès et retour à l'emploi” (programme n° 102), “Accompagnement des mutations économiques et développement de l'emploi” (programme n° 103), “Amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail” (programme n° 111), “Conception, gestion et évaluation des politiques de l'emploi et du travail” (programme n° 155), “Formation et mutations économiques” (programme n° 412) relevant de la mission “Travail et emploi” ;
8° Programmes “Péréquation entre région des ressources de la taxe d'apprentissage” (programme n° 787), “Contractualisation pour le développement et la modernisation de l'apprentissage” (programme n° 788), “Incitations financières en direction des entreprises respectant les quotas en alternance” (programme n° 789) relevant du compte d'affectation spécial “Financement national du développement et de la modernisation de l'apprentissage” ;
9° Programme “Prévention de l'exclusion et insertion des personnes vulnérables” (programme n° 177) relevant de la mission “Egalité des territoires, logement et ville” ;
10° Programme “Coordination du travail gouvernemental” (programme n° 129) relevant de la mission “Direction de l'action du Gouvernement” ;
aux agents ci-après désignés :
Mme Sophie de Castelnau, administratrice civile, cheffe du bureau de l'exécution de la dépense.
Mme Marie-Laure Lepoutre, attachée principale d'administration de l'Etat, adjointe à la cheffe du bureau de l'exécution de la dépense.
Mme Christine Lelièvre, agent contractuel de niveau 2, adjointe à la cheffe du bureau de l'exécution de la dépense.
Le niveau de signature des bons de commande pourra être relevé au responsable de programme ou son représentant sur proposition de l'encadrement du bureau de l'exécution de la dépense. »

Article 2

Le III de l'article 2 du même arrêté est remplacé par les dispositions suivantes :
« III. - Pour les mêmes programmes et BOP, délégation est donnée aux fins, dans l'outil Chorus, de validation des opérations budgétaires et comptables en matière de dépense et de recette ainsi que pour la signature des bons de commande aux agents du bureau de l'exécution de la dépense ci-après désignés :
Mme Nadège Baltimore-Balmokoun, secrétaire administrative de classe exceptionnelle, responsable du pôle.
Mme Sylvaine Jaccon, attachée d'administration, responsable de pôle.
M. Laurent Paré, secrétaire administratif de classe supérieure, responsable de pôle.
M. Prosper Ramaradjou, attaché d'administration de l'Etat, responsable de la section “Suivi d'activité, contrôle interne et restitutions”. »

Article 4

Le V de l'article 2 du même arrêté est remplacé par les dispositions suivantes :
« V. - Pour les mêmes programmes et BOP, délégation est donnée aux fins de validation, dans l'outil Chorus, des opérations budgétaires et comptables en matière de dépense et de recette aux agents du bureau de l'exécution de la dépense ci-après désignés :
Mme Rachida Adjal, adjointe administrative principale de 2e classe, chargée de la qualité des procédures.
M. Max Andalon, adjoint administratif de 1re classe, chargé de prestations financières.
Mme Sabine Cyrille, adjointe administrative de 1re classe, chargée de prestations financières.
M. Jean-Pierre Barty, adjoint administratif principal de 2e classe, chargé de prestations financières.
Mme Camille Benon, adjointe administrative de 1re classe, chargée de prestations financières.
M. Philippe Bury, secrétaire administratif de classe supérieure, chargé de prestations financières.
Mme Geneviève Canonne, adjointe administrative de 1re classe, chargée de prestations financières.
Mme Lydia Chapon, secrétaire administrative de classe normale, chargée de prestations financières.
Mme Agnès Cordier, adjointe administrative de 1re classe, chargée de prestations financières.
M. Fabrice Dagron, secrétaire administratif de classe supérieure, chargé de prestations financières.
M. Christian Défy-Dragin, secrétaire administratif de classe supérieur, chargé de prestations financières.
Mme Muriel Emiel, adjointe administrative principale de 2e classe, chargée de prestations financières.
Mme Nafy Fall, agent contractuel, chargée de prestations financières.
Mme Gladys Gambou-Guercy, adjointe administrative de 2e classe, chargée de prestations financières.
M. Martin Garcia, adjoint administratif principal de 1re classe, chargé de prestations financières.
Mme Karine Lelaure, secrétaire administrative de classe normale, chargée de prestations financières.
Mme Ghislaine Lambert, secrétaire administrative de classe exceptionnelle, adjointe au chef de la section “Suivi d'activité, contrôle interne et restitution”, responsable du support et du contrôle interne.
M. Maximin Maillot, adjoint administratif principal de 1re classe, chargé de prestations financières.
Mme Myriam Masset, secrétaire administrative de classe normale, chargée de prestations financières.
Mme Yveline Maville, adjointe administrative principale de 1re classe, chargée de la qualité des procédures.
M. Sendil Mourty, adjoint administratif principal de 2e classe, chargé de prestations financières.
M. Cedric Nevejans, adjoint administratif principal de 2e classe, chargé de prestations financières.
Mme Louise Pied, adjointe administrative principale de 1re classe, chargée de prestations financières.
Mme Raymonde Raboteur, secrétaire administrative de classe normale, chargée de prestations financières.
Mme Minoarizafy Rakotonirainy, adjointe administrative principale de 2e classe, chargée de prestations financières.
Mme Nathalie Rambaud, adjointe administrative principale de 2e classe, chargée de prestations financières.
M. Noël Tambia, secrétaire administratif de classe normale, chargé de prestations financières.
Mme Joëlle Théry, secrétaire administrative de classe supérieure, chargée des restitutions. »

Article 6

Le VII de l'article 2 du même arrêté est remplacé par les dispositions suivantes :
« VII. - Pour les mêmes programmes et BOP, délégation est donnée à l'effet de signer les ordonnances de paiement relatives aux frais de déplacement et de valider les opérations budgétaires et comptables en matière de dépense et de recette, ainsi que la signature des bons de commande à l'agent du bureau de l'exécution de la dépense ci-après désigné :
M. Philippe Bénito, secrétaire administratif de classe exceptionnelle, responsable du pôle “Frais de déplacement”. »

Article 7

Le V, le VII, le VIII et le IX de l'article 2 du même arrêté deviennent respectivement le IV, le V, le VI et le VII.

Article 8

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 2 mars 2015.

V. Delahaye-Guillocheau