Article 1
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Obligation des stipulations de l'accord du 22 mars 2021 pour les employeurs et salariés de l'industrie des cuirs et peaux
Sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d'application de la convention collective nationale de l'industrie des cuirs et peaux, modifié par arrêté du 23 janvier 2019 susvisé, et dans leur propre champ d'application professionnel, les stipulations de l'accord du 22 mars 2021 relatif aux jours supplémentaires de congés, à la prime d'ancienneté, à l'indemnité de départ, de mise à la retraite et de licenciement, conclu dans le cadre de la convention collective nationale susvisée.
Les 4e et 5e alinéas de l'article 5 sont exclus de l'extension en ce qu'ils contreviennent aux dispositions de l'article L. 1234-1 du code du travail.
Le b et le c de l'article 7 sont étendus sous réserve du respect des dispositions de l'article R. 1234-2 du code du travail d'une part et du principe d'égalité de traitement des salariés tel qu'affirmé par la jurisprudence de la cour de cassation (Cass. Soc. 15 mai 2007, n° 05-42.894), d'autre part.
1 version