JORF n°0181 du 6 août 2022

Arrêté du 1er août 2022

Par arrêté de la ministre de la culture en date du 1er août 2022, la propriété du bien des collections nationales suivant :

- France ; Ensemble de boiseries composé de cent quatre-vingt-treize petits lambris décorés d'un herbier composé de fleurs et de fruits disposés en guirlandes verticales, et d'une hotte de cheminée ornée d'une frise de grotesques et de quatre figures saintes sculptées en bas-relief et placées dans des niches architecturées : la Vierge Marie, l'archange Gabriel, sainte Marguerite et sainte Madeleine, provenant des appartements de Guillemette d'Assy, abbesse à l'abbaye de Saint-Amand de Rouen ; début du XVIIe siècle ; pierre, bois de chêne et peinture à l'huile ; acquis par préemption en vente publique (14 juin 1981, Me Fournier, Palais des Congrès, Rouen), dépôt de l'Etat (1981), récolé-vu (2017) ; inv. : OAP 294, MBA.2022.0.81,

est transférée à la ville de Rouen pour affectation aux collections publiques du musée de la Céramique, Rouen, selon les conditions de protection prévues aux articles L. 451-3 à L. 451-8 du code du patrimoine.
Le bien dont la propriété est transférée est radié de l'inventaire du musée du Louvre, Paris, ainsi que du registre des dépôts du musée de Rouen et sera inscrit sur l'inventaire du musée de la Céramique de Rouen à la date de publication de l'arrêté.