JORF n°0283 du 30 novembre 2024

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Dossier de contrôle continu pour l'obtention du diplôme national du Brevet - Session 2024

Résumé Cet arrêté explique comment les élèves sont évalués pour obtenir le Brevet en 2024, et quelles informations doivent être incluses dans leur dossier.

ANNEXE 1

| Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse | | |:-------------------------------------------------------------------------------------------------------------:|---| |DOSSIER DE CONTROLE CONTINU
Diplôme national du Brevet - Série générale et professionnelle - Session 2024| | | N° de candidat de l'élève : | | | Nom de l'établissement : | | | Adresse de l'établissement : | |

RUBRIQUE A

| MAÎTRISE DES COMPOSANTES DU SOCLE COMMUN OBTENUS PAR L'ÉLÈVE À L'ISSUE DE L'ANNÉE SCOLAIRE DE CLASSE DE 3° /2024 | | | | | |--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|----------|---|--------------|---| | Maîtrise du socle commun |ACQUIS(*)| |NON ACQUIS(*)| | |Les composantes du socle commun sont :
Domaine 1 : Les langages pour penser et communiquer
• Comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
• Comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale
• Comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
• Comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
Domaine 2 : Les méthodes et outils pour apprendre
Domaine 3 : La formation de la personne et du citoyen
Domaines 4 : Les systèmes naturels et les systèmes techniques
Domaine 5 : Les représentations du monde et l'activité humaine| | | | |

(*) : Cocher la case correspondante.


Historique des versions

Version 1

ANNEXE 1

Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse

DOSSIER DE CONTROLE CONTINU

Diplôme national du Brevet - Série générale et professionnelle - Session 2024

N° de candidat de l'élève :

Nom de l'établissement :

Adresse de l'établissement :

RUBRIQUE A

MAÎTRISE DES COMPOSANTES DU SOCLE COMMUN OBTENUS PAR L'ÉLÈVE À L'ISSUE DE L'ANNÉE SCOLAIRE DE CLASSE DE 3° /2024

Maîtrise du socle commun

ACQUIS(*)

NON ACQUIS(*)

Les composantes du socle commun sont :

Domaine 1 : Les langages pour penser et communiquer

• Comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit

• Comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale

• Comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques

• Comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps

Domaine 2 : Les méthodes et outils pour apprendre

Domaine 3 : La formation de la personne et du citoyen

Domaines 4 : Les systèmes naturels et les systèmes techniques

Domaine 5 : Les représentations du monde et l'activité humaine

(*) : Cocher la case correspondante.