JORF n°0171 du 27 juillet 2010

Arrêté du 19 juillet 2010

Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, en date du 19 juillet 2010, est autorisée au titre de l'année 2011 l'ouverture de l'examen professionnel pour l'accès au grade de chargé d'études documentaires principal de 2e classe du corps interministériel des chargés d'études documentaires.
Le nombre de postes offerts à cet examen professionnel sera fixé ultérieurement par arrêté ministériel.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 20 octobre 2010, délai de rigueur.
Le premier jour de l'épreuve orale est fixé au mardi 23 novembre 2010.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat.
Nota. ― 1. Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
― via internet à l'adresse : www.developpement-durable.gouv.fr puis "concours et formations" , rubrique "concours", lien "rendez-vous sur le e-Recrutement", puis rubrique "s'inscrire", puis Concours "Transports, équipement, mer et environnement" ;
― via intranet à l'adresse : http://intra.rh.sg.i2 , rubrique "Recrutements/concours", puis "Inscriptions", "téléchargement en ligne" ;
― téléphone, lettre ou visite auprès d'une direction départementale des territoires (DDT), d'une direction départementale de l'équipement et de l'agriculture (DDEA), d'une direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), d'une direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL), des centres interrégionaux de formation professionnelle (CIFP) ou centres de valorisation des ressources humaines (CVRH) selon le lieu de résidence.
2. La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au 20 octobre 2010.
L'inscription s'effectue :
― soit par téléinscription directe :
― via Internet à l'adresse : www.developpement-durable.gouv.fr , puis "concours et formations", rubrique "concours", lien "rendez-vous sur le e-Recrutement", puis rubrique "s'inscrire" ;
― via intranet à l'adresse : http://intra.rh.sg.i2 , rubrique "Recrutement/concours", puis "Inscriptions" et "Téléchargement en ligne".
La date de fin de saisie des inscriptions par internet est fixée au 20 octobre 2010, à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions. Jusqu'à cette date, les candidats déjà inscrits par internet peuvent modifier les données de leur dossier grâce à leur nom et à un code personnel qui leur est attribué lors de leur inscription par téléprocédure. Toute modification doit faire l'objet d'une nouvelle validation qui s'effectue par internet :
Soit par envoi postal d'un dossier d'inscription : téléchargé aux adresses internet ou intranet mentionnées ci-dessus ou obtenu sur demande par téléphone, lettre ou visite auprès d'une direction départementale des territoires (DDT), d'une direction départementale de l'équipement et de l'agriculture (DDEA), d'une direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), d'une direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL), des centres interrégionaux de formation professionnelle (CIFP) ou centres de valorisation des ressources humaines (CVRH).
Pour recevoir un dossier par courrier, joindre impérativement à la demande une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm, libellée aux nom et adresse du candidat et affranchie au tarif en vigueur pour une lettre de 200 grammes.
A défaut, aucun dossier ne sera envoyé.
Toute demande d'inscription sur dossier papier sera obligatoirement présentée sur les formulaires spécifiquement établis pour ce concours. Le dossier d'inscription accompagné des pièces justificatives éventuelles devra être confié directement aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition puisse être oblitérée à la date du 20 octobre 2010 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi), et libellée à l'adresse du bureau des recrutements des personnels d'encadrement (EMC 5).