JORF n°0270 du 21 novembre 2010

Arrêté du 18 novembre 2010

Par arrêté de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et du ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, porte-parole du Gouvernement, en date du 18 novembre 2010, est autorisée au titre de l'année 2011 l'ouverture de concours externe et interne sur titres pour le recrutement dans le corps des assistants de service social au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie et au ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat.
Le nombre de postes offerts est fixé à 7, répartis de la manière suivante :
― concours externe : 4 postes ;
― concours interne : 3 postes.
Les postes sont situés dans les départements selon la répartition suivante :
― Dordogne (24) : résidence administrative à Périgueux (1 poste) ;
― Corse-du-Sud (2A) : résidence administrative à Ajaccio (1 poste) ;
― Seine-Maritime (76) : résidence administrative à Rouen (1 poste) ;
― Vaucluse (84) : résidence administrative à Avignon (1 poste) ;
― Hauts-de-Seine (92) : résidence administrative à Nanterre (1 poste) ;
― Val-de-Marne (94) : résidence administrative à Créteil (2 postes).
La date de fin de saisie des préinscriptions sur internet ou l'intranet ministériel, de demande (le cachet de la poste faisant foi) ou de retrait des dossiers d'inscription au bureau des concours des ministères économique et financier est fixée au jeudi 9 décembre 2010 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
La date de fin de confirmation des inscriptions sur internet ou l'intranet ministériel, la date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt des dossiers d'inscription au secteur concours des ministères économique et financier est fixée au jeudi 16 décembre 2010 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
Les demandes d'inscription doivent impérativement être établies sur les formulaires délivrés à cet effet par le bureau des concours des ministères économique et financier. Tout dossier déposé ou posté hors délai ne pourra être pris en considération. L'envoi interne par télédoc notamment ne pourra être accepté.
Les candidats doivent fournir, en même temps que la demande d'inscription, un dossier comportant obligatoirement :
― une copie des titres et diplômes acquis ;
― un curriculum vitae impérativement limité à une page ;
― une note de trois pages au plus décrivant les emplois qu'ils ont pu occuper, les stages qu'ils ont effectués et la nature des activités et travaux qu'ils ont réalisés ou auxquels ils ont pris part.
Nota. ― Pour tous renseignements et notamment pour retirer un dossier d'inscription, s'adresser :
― au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, au ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, secrétariat général, direction des ressources humaines, sous-direction des ressources humaines de l'administration centrale, bureau « politique de l'emploi et développement des ressources humaines » (DRH 2-D), secteur concours, immeuble Atrium, pièce 2313, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12 (téléphone : 01-53-44-28-00, de 9 heures à 18 heures, courriel : [email protected]) ;
― sur internet, à l'une des adresses suivantes : www.economie.gouv.fr ou www.budget.gouv.fr, rubriques « Espaces... Particulier », « Portail des concours et métiers des ministères économique et financier », « Inscriptions », « Administration centrale », « Accès à la téléprocédure de l'administration centrale », « Inscription à un concours de l'administration centrale » ;
― sur l'intranet ministériel ALIZE : onglet « Ressources humaines », rubriques « Recrutement/parcours professionnel », « Progresser dans sa carrière : concours et métiers », « Portail des concours et métiers des ministères économique et financier », « Inscriptions », « Administration centrale », « Accès à la téléprocédure de l'administration centrale », « Inscription à un concours de l'administration centrale ».