JORF n°0069 du 21 mars 2025

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Cadre général des heures nécessaires à la certification DEME

Résumé Il indique combien d’heures théoriques et pratiques sont requises pour obtenir la certification globale ou les blocs de compétences.
Mots-clés : Formation professionnelle Certification

Je soussigné(e) ,
en qualité de directeur de l'établissement de formation ,
certifie que bénéficie des validations référencées ci-dessus.

|Cachet de l'établissement de formation|Signature du directeur de l'établissement de formation| |:------------------------------------:|:----------------------------------------------------:|

III. - Cadre général de la formation théorique et de la formation pratique préparant au DEME (3)
III-1. Cadre général de la formation théorique et de la formation pratique pour le candidat inscrit dans une démarche d'acquisition de la certification globale

|Formation théorique|Formation pratique| |-------------------|------------------| | 950 heures | 1 050 heures |

III-2. Cadre général de la formation théorique et de la formation pratique pour le candidat inscrit dans une démarche d'acquisition de blocs de compétences

|Bloc de compétences 1 “Contribuer à l'accompagnement socio-éducatif
dans une logique de parcours”| | |---------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------------| | Formation théorique |Formation pratique| | 420 heures | 455 heures |

|Bloc de compétences 2 “Contribuer au projet éducatif spécialisé dans une visée inclusive”| | |-----------------------------------------------------------------------------------------|------------------| | Formation théorique |Formation pratique| | 380 heures | 420 heures |

|Bloc de compétences 3 “S'inscrire dans un travail d'équipe et partenarial pour assurer
la continuité des accompagnements dans une logique de parcours”| | |--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------------| | Formation théorique |Formation pratique| | 150 heures | 175 heures |

III-3. Parcours personnalisé de formation défini pour le candidat

|Bloc de compétences 1 “Contribuer à l'accompagnement socio-éducatif dans une logique de parcours”| | |-------------------------------------------------------------------------------------------------|------------------| | Formation théorique |Formation pratique| | heures | heures |

|Bloc de compétences 2 “Contribuer au projet éducatif spécialisé dans une visée inclusive”| | |-----------------------------------------------------------------------------------------|------------------| | Formation théorique |Formation pratique| | heures | heures |

|Bloc de compétences 3 “S'inscrire dans un travail d'équipe et partenarial pour assurer
la continuité des accompagnements dans une logique de parcours”| | |--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------------| | Formation théorique |Formation pratique| | heures | heures |

|Cachet de l'établissement de formation| Signature du directeur de l'établissement de formation| |:------------------------------------:|:-----------------------------------------------------:|

(3) Les parties III et IV sont à remettre au référent professionnel et au référent du site qualifiant.


Historique des versions

Version 1

Je soussigné(e) ,

en qualité de directeur de l'établissement de formation ,

certifie que bénéficie des validations référencées ci-dessus.

Cachet de l'établissement de formation

Signature du directeur de l'établissement de formation

III. - Cadre général de la formation théorique et de la formation pratique préparant au DEME (3)

III-1. Cadre général de la formation théorique et de la formation pratique pour le candidat inscrit dans une démarche d'acquisition de la certification globale

Formation théorique

Formation pratique

950 heures

1 050 heures

III-2. Cadre général de la formation théorique et de la formation pratique pour le candidat inscrit dans une démarche d'acquisition de blocs de compétences

Bloc de compétences 1 “Contribuer à l'accompagnement socio-éducatif

dans une logique de parcours”

Formation théorique

Formation pratique

420 heures

455 heures

Bloc de compétences 2 “Contribuer au projet éducatif spécialisé dans une visée inclusive”

Formation théorique

Formation pratique

380 heures

420 heures

Bloc de compétences 3 “S'inscrire dans un travail d'équipe et partenarial pour assurer

la continuité des accompagnements dans une logique de parcours”

Formation théorique

Formation pratique

150 heures

175 heures

III-3. Parcours personnalisé de formation défini pour le candidat

Bloc de compétences 1 “Contribuer à l'accompagnement socio-éducatif dans une logique de parcours”

Formation théorique

Formation pratique

heures

heures

Bloc de compétences 2 “Contribuer au projet éducatif spécialisé dans une visée inclusive”

Formation théorique

Formation pratique

heures

heures

Bloc de compétences 3 “S'inscrire dans un travail d'équipe et partenarial pour assurer

la continuité des accompagnements dans une logique de parcours”

Formation théorique

Formation pratique

heures

heures

Cachet de l'établissement de formation

Signature du directeur de l'établissement de formation

(3) Les parties III et IV sont à remettre au référent professionnel et au référent du site qualifiant.