JORF n°0074 du 28 mars 2019

Arrêté du 18 mars 2019

Par arrêté de la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation en date du 18 mars 2019, est autorisée, au titre de l'année 2019, l'ouverture d'un examen professionnalisé réservé dans l'académie de Paris pour le recrutement d'un technicien de recherche et de formation de classe normale dans la branche d'activité professionnelle J (gestion et pilotage) et l'emploi type de gestionnaire financier et comptable.
Cet examen professionnalisé réservé est ouvert aux seuls agents mentionnés à l'article 3 de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 modifiée relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique.
Le poste offert est à pourvoir à l'Agence nationale de la recherche.
Les informations relatives au poste offert sont consultables sur le site dédié aux inscriptions aux recrutements des ingénieurs et personnels techniques de recherche et de formation à l'adresse suivante :
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/recrutements/itrf/reserves.
Pour cet examen professionnalisé réservé, la fixation des dates d'ouverture et de clôture des registres des inscriptions ainsi que la désignation de l'établissement ou service chargé de son organisation, dénommé " centre organisateur ", font l'objet d'un arrêté du recteur de l'académie au titre de laquelle l'examen professionnalisé réservé est ouvert.
Les candidats s'inscrivent auprès du centre organisateur et constituent à cet effet un dossier de candidature qui comprend un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle.
Le téléchargement du dossier s'effectue par internet à l'adresse suivante : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/recrutements/itrf/reserves.
En cas d'impossibilité de se connecter pour télécharger leur dossier, les candidats pourront, sur demande écrite, obtenir un dossier imprimé. Ce courrier devra être adressé par voie postale et en recommandé simple, au centre organisateur de l'examen professionnalisé réservé. Les candidats devront veiller à demander leur dossier suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.
Le dossier de candidature et le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle, dûment complétés, doivent être envoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au centre organisateur, au plus tard à la date limite fixée par l'arrêté mentionné ci-dessus.
Aucun dossier posté hors délai (le cachet de poste faisant foi) ne sera pris en compte.
Seuls les dossiers de la session 2019 doivent être utilisés : aucun dossier établi lors d'une session antérieure ne sera pris en compte et la candidature en cause sera déclarée irrecevable.