JORF n°0283 du 7 décembre 2022

Arrêté du 17 novembre 2022

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Nomination de nouveaux membres au Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche artistique et culturel

Résumé La ministre de la culture a nommé de nouveaux membres à un conseil important pour l'art et la culture.

Par arrêté de la ministre de la culture en date du 17 novembre 2022, sont nommés membres du Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche artistiques et culturels, pour la durée des mandats restant à courir :
1° Au titre des représentants des directeurs d'établissements d'enseignement supérieur relevant du ministère chargé de la culture :
a) Membre titulaire
Mme FABRE (Alexia), directrice de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts, en remplacement de M. de LOISY (Jean) ;
b) Membre suppléant
M. SOULIER (Noé), directeur du Centre national de danse contemporaine, en remplacement de M. FASOLI (Gérard) ;
2° Au titre des représentants des responsables de structures de recherche relevant du ministère chargé de la culture :
a) Membres titulaires
Mme NERLICH (France), directrice du département des études et de la recherche à l'Institut national d'histoire de l'art, en remplacement de M. PARDE (Thierry) ;
M. LOYER-HASCOËT (Jean-Michel), directeur du Centre de recherche et de restauration des musées de France, en remplacement de Mme PALLOT-FROISSARD (Isabelle) ;
3° Au titre des personnalités qualifiées en raison de leurs compétences dans les domaines culturel, artistique, de l'enseignement, de la recherche, économique ou social :
Mme CIUCHTA (Jugna), artiste plasticienne, en remplacement de M. CONVERT (Pascal) ;
Mme RABOURDIN (Stéphanie), directrice adjointe DG Campus de l'Institut national de l'audiovisuel, en remplacement de M. ROCCA (Alain).
Est nommé membre du Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche artistiques et culturels au titre de directeur régional des affaires culturelles, avec voix consultative : M. MULTON (Hilaire), directeur régional des affaires culturelles des Hauts-de-France.