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Compétences évaluées en enseignement de spécialité pour le baccalauréat professionnel
ANNEXE
|Définition par baccalauréat professionnel des compétences évaluées en enseignement de spécialité| | |
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| Spécialités et options concernées par la mise en œuvre en cours : | | |
| Titre du bac
professionnel | ordre | LIBELLE (150 caractères maximum) pour LSL |
| CARROSSIER PEINTRE AUTOMOBILE | 1 | Collecter les informations nécessaires à l'intervention |
| 2 | Appliquer la méthodologie de réparation | |
| 3 | Remettre en conformité | |
| 4 | Contrôler la qualité de son intervention | |
| 5 | Réaliser la préparation des fonds et des surfaces | |
| 6 | Appliquer les différents types de peinture | |
| 7 | Contrôler la conformité d'une application | |
| 8 | Remplacer un élément de structure | |
| 9 | Mettre en conformité un vitrage | |
| 10 | Analyser une estimation des travaux | |
| 11 | Communiquer à l'interne et à l'externe | |
| 12 | Interpréter des valeurs à la suite d'un contrôle de la structure et des trains roulants | |
| CYBERSÉCURITÉ
INFORMATIQUE ET RÉSEAUX ÉLECTRIQUE | 1 | Communiquer en situation professionnelle (français/anglais) |
| 2 | Participer à un projet | |
| 3 | Analyser une structure matérielle et logicielle | |
| 4 | Valider la conformité d'une installation | |
| 5 | Réaliser des maquettes et prototypes | |
| 6 | Coder | |
| 7 | Installer les éléments d'un système électronique ou informatique | |
| 8 | Exploiter un réseau informatique | |
| 9 | Maintenir un système électronique ou réseau informatique | |
| MAINTENANCE
NAUTIQUE | 1 | Collecter les informations nécessaires à la prise en charge ou à la restitution |
| 2 | Communiquer en français ou en anglais avec le client | |
| 3 | Utiliser les commandes d'une embarcation ou de ses équipements | |
| 4 | Organiser des opérations de maintenance | |
| 5 | Constater le dysfonctionnement | |
| 6 | Hiérarchiser les hypothèses en lien avec le dysfonctionnement | |
| 7 | Valider les hypothèses | |
| 8 | Identifier les éléments ou systèmes défectueux | |
| 9 | Préparer l'intervention | |
| 10 | Réparer les systèmes, les sous-ensembles, les éléments | |
| 11 | Réaliser les opérations d'entretien périodique | |
| 12 | Installer un équipement | |
| OPTIQUE PHOTONIQUE
-
TECHNOLOGIES
DE LA LUMIERE | 1 | Mettre en œuvre des procédés de fabrication optique photonique de manière écoresponsable |
| 2 | Gérer des flux de matières et de composants de manière écoresponsable | |
| 3 | Contrôler les composants optiques photoniques | |
| 4 | Identifier les composants et leurs caractéristiques | |
| 5 | Assembler des composants | |
| 6 | Régler, contrôler un système optique photonique | |
| 7 | Installer un système dans le respect des normes QHSE | |
| 8 | Mettre en service un système optique photonique | |
| 9 | Valider le fonctionnement d'un système | |
| 10 | Valider la recette d'installation avec le client | |
| 11 | Effectuer une maintenance préventive dans le respect des normes QHSE | |
| 12 | Effectuer une maintenance corrective dans le respect des normes QHSE | |
| 13 | Communiquer en situation professionnelle par oral et par écrit | |
| PRODUCTION EN INDUSTRIES
PHARMACEUTIQUES,
ALIMENTAIRES
ET COSMÉTIQUES | 1 | Analyser l'information documentaire nécessaire à la conduite des opérations de production |
| 2 | Organiser son activité dans le respect des procédures mises en place dans l'entreprise | |
| 3 | Gérer les flux de composants et les fluides de son segment de production | |
| 4 | Réaliser les opérations de maintenance de premier niveau ou de changement de format | |
| 5 | Conduire une installation dans le respect des procédures | |
| 6 | Analyser une situation professionnelle de bio production | |
| 7 | Adopter une attitude professionnelle en zone de production | |
| 8 | Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité | |
| 9 | Contribuer au respect de l'environnement naturel | |
| 10 | Analyser les risques pour participer à la mise en œuvre de mesures de prévention | |
| 11 | Maîtriser les opérations de bionettoyage en fonction de la zone de production | |
| 12 | Communiquer à l'oral, à l'écrit, à l'aide d'un système numérique professionnel, rendre compte des actions menées | |
| 13 |Réaliser un prélèvement de matières premières, de produits finis ou d'environnement destiné au laboratoire de contrôle qualité| |
| 14 | Réaliser un auto-contrôle en cours de production | |
| 15 | Réaliser l'analyse de l'échantillon au laboratoire de contrôle qualité | |
| 16 | Exploiter et communiquer le résultat d'un contrôle de qualité effectué en laboratoire | |
| TRANSPORTS PAR CABLES ET REMONTÉES MÉCANIQUES | 1 |Identifier et maîtriser les risques pour l'installation, son environnement, les personnes et appliquer les mesure de prévention|
| 2 | Identifier et maîtriser les procédures et les réglementations en vigueur | |
| 3 | Préparer l'installation et son environnement | |
| 4 | Conduire l'installation de manière écoresponsable | |
| 5 | Gérer la relation client | |
| 6 | Intervenir et réguler une installation | |
| 7 | Réaliser la maintenance préventive d'une installation | |
| 8 | Diagnostiquer et dépanner une installation | |
| 9 | Réparer une installation | |
| 10 | Participer à des travaux de montage-démontage-réglages | |
| 11 | Présenter un projet ou un plan d'actions | |
| 12 | Communiquer, rendre compte de son intervention à l'écrit et/ou à l'oral | |
| 13 | Animer une équipe | |
| TRAVAUX PUBLICS | 1 | Collecter les informations liées à son intervention |
| 2 | Produire des documents graphiques | |
| 3 | Choisir les matériels et outillages | |
| 4 | Calculer les quantités de matériaux et matériels | |
| 5 | Evaluer les besoins en main d'œuvre | |
| 6 | Intégrer les enjeux du développement durable | |
| 7 | Organiser en sécurité son intervention | |
| 8 | Vérifier la confirmité des matériels et matériaux | |
| 9 | Réaliser une implantation | |
| 10 | Réaliser les travaux de voiries, de terrassements et de réseaux | |
| 11 | Animer une équipe | |
| 12 | Contrôler la conformité d'exécution des ouvrages | |
| 13 | Réaliser des essais de contrôle | |
| 14 | Compléter les documents de chantier | |
| 15 | Rendre compte oralement ou par écrit | |
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