Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde en date du 16 septembre 2020, un examen professionnel d'accès par la voie de l'avancement de grade au grade d'attaché principal est ouvert au titre de l'année 2021 en accord avec les centres de gestion de la région Nouvelle-Aquitaine.
Les épreuves de cet examen professionnel se dérouleront aux dates suivantes :
Epreuve écrite d'admissibilité : jeudi 8 avril 2021 à Bordeaux ou, le cas échéant, dans sa proche banlieue et dans les départements des Pyrénées-Atlantiques et de la Haute-Vienne,
Epreuve orale d'admission : à partir du mois de juin 2021 à Bordeaux ou, le cas échéant, dans sa proche banlieue.
Les dossiers d'inscription pourront être retirés au siège du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde ou téléchargés depuis le site internet www.cdg33.fr à partir du 3 novembre 2020 et jusqu'au 9 décembre 2020 (le cachet de la poste faisant foi pour les demandes effectuées par voie postale).
La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au 17 décembre 2020 à minuit. Les dossiers devront être :
- soit déposés dans l'espace sécurisé du logiciel de gestion des inscriptions au concours, en s'assurant de clôturer l'inscription,
- soit déposés ou postés à l'adresse du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde, immeuble HORIOPOLIS, 25, rue du Cardinal-Richaud, CS 10019, 33049 Bordeaux Cedex, au plus tard à cette date (le cachet de la poste faisant foi pour les envois par voie postale).
Aucun dossier d'inscription ne pourra plus être modifié au-delà de cette date. Tout dossier incomplet pourra entraîner le refus d'admission à concourir du candidat
Le candidat devra avoir produit les pièces obligatoires qui lui auront éventuellement été réclamées au plus tard le 8 avril 2021.
Les candidats en situation de handicap nécessitant un aménagement d'épreuve devront fournir au plus tard le 25 février 2021, un certificat médical établi moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves par un médecin agréé, précisant la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde, immeuble HORIOPOLIS, 25, rue du Cardinal-Richaud, CS 10019, 33049 Bordeaux Cedex.
1 version