Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord en date du 16 novembre 2012, un examen professionnel d'accès au grade de technicien principal de 2e classe par avancement de grade est ouvert au titre de l'année 2013 par le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord.
Les conditions d'accès au grade de technicien principal territorial de 2e classe par avancement de grade sont les suivantes :
Les fonctionnaires peuvent être nommés, après inscription sur un tableau d'avancement établi après avis de la commission administrative paritaire, justifiant d'au moins un an dans le 4e échelon du grade de technicien territorial et trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emploi ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
Les préinscriptions internet se dérouleront du 3 janvier au 6 février 2013 sur le site internet : www.cdg59.fr. Les dossiers devront être adressés pour le 14 février 2013 à la direction des concours du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord, 1, rue Lavoisier, 59260 Hellemmes-Lille.
L'examen professionnel d'accès au grade de technicien principal de 2e classe par avancement de grade comporte une épreuve : la rédaction d'un rapport technique portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt. Ce rapport est assorti de propositions opérationnelles (durée : 3 heures ; coefficient 1).
L'épreuve d'admissibilité se déroulera le 10 avril 2013. Les épreuves orales d'admission se dérouleront fin juin 2013.
Le président certifie sous sa responsabilité le caractère exécutoire de cet acte, informe que le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours pour excès de pouvoir devant le tribunal administratif de Lille dans un délai de deux mois, à compter de la publication.
Ampliation du présent arrêté, qui sera affiché dans les locaux du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord, sera transmise au préfet du département du Nord.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués, sur simple demande écrite, au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord, 14, rue Jeanne-Maillotte, 59013 Lille Cedex.
1 version