JORF n°0271 du 21 novembre 2012

A N N E X E
RÉFÉRENTIEL DE GESTIONNAIRE DE CAS
Référentiel de compétences

  1. Evaluer une situation complexe

  2. Evaluer de façon périodique et systématique les besoins de santé (1) et les attentes d'une personne et leurs évolutions.

  3. Rechercher et sélectionner, notamment auprès des professionnels intervenants, les informations utiles à la prise en charge de la personne en perte d'autonomie, dans le respect de ses droits.

  4. Identifier les problématiques de santé de la personne.

  5. Conduire un entretien afin de recueillir des données.

  6. Repérer les ressources et les potentialités d'une personne.

  7. Evaluer les risques et déterminer les mesures prioritaires.

  8. Hiérarchiser et planifier les objectifs et les actions permettant de valider l'orientation en gestion de cas.

  9. Sélectionner les données issues de l'évaluation pour renseigner l'outil multidimensionnel standardisé et informatisé.

(1) Au sens de la définition de l'OMS (« la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social »...), prenant en compte l'environnement, les problématiques de santé, familiales, sociales et économiques ainsi que l'autonomie fonctionnelle.


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Version 1

A N N E X E

RÉFÉRENTIEL DE GESTIONNAIRE DE CAS

Référentiel de compétences

1. Evaluer une situation complexe

1. Evaluer de façon périodique et systématique les besoins de santé (1) et les attentes d'une personne et leurs évolutions.

2. Rechercher et sélectionner, notamment auprès des professionnels intervenants, les informations utiles à la prise en charge de la personne en perte d'autonomie, dans le respect de ses droits.

3. Identifier les problématiques de santé de la personne.

4. Conduire un entretien afin de recueillir des données.

5. Repérer les ressources et les potentialités d'une personne.

6. Evaluer les risques et déterminer les mesures prioritaires.

7. Hiérarchiser et planifier les objectifs et les actions permettant de valider l'orientation en gestion de cas.

8. Sélectionner les données issues de l'évaluation pour renseigner l'outil multidimensionnel standardisé et informatisé.

(1) Au sens de la définition de l'OMS (« la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social »...), prenant en compte l'environnement, les problématiques de santé, familiales, sociales et économiques ainsi que l'autonomie fonctionnelle.