JORF n°0140 du 18 juin 2021

Arrêté du 16 juin 2021

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 16 juin 2021 les épreuves écrites d'admissibilité des concours externe et interne pour le recrutement des techniciens principaux de police technique et scientifique de la police nationale auront lieu les mardi 22 juin 2021 et mercredi 23 juin 2021. En raison du décalage horaire, les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu les lundi 21 juin 2021 et mardi 22 juin 2021, dans le centre d'examen mis en place par le SGAP de Polynésie-Française. Ces épreuves écrites d'admissibilité seront organisées :
a) En métropole : par les secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur des zones de défense et de sécurité Nord, Ouest, Sud, Sud-Est, Sud-Ouest, de Paris ou des délégations régionales du secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur de la zone de défense et de sécurité Est et Sud
b) Dans les départements et collectivités territoriales d'outre-mer : par les secrétariats généraux pour l'administration de la police nationale de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Réunion et Saint-Pierre-et-Miquelon.
Les candidats seront convoqués individuellement par ces services organisateurs.
Les candidats déclarés admissibles participeront à la phase d'admission à compter du lundi 4 octobre 2021.
Les candidats seront convoqués individuellement par la section du recrutement et des dispositifs promotionnels des personnels techniques et scientifiques de la division de l'organisation des concours et des dispositifs promotionnels de Clermont-Ferrand.
Les candidats n'ayant pas reçu leur convocation au plus tard dix jours francs avant la date des épreuves d'admission, doivent prendre attache sans délai auprès de la section citée ci-dessus. Le défaut de réception des convocations ne pourra engager la responsabilité du service organisateur.
Le nombre total de postes offerts est fixé à 27, répartis de la manière suivante :
Concours externe : 16 postes ;
Concours interne : 11 postes.
Les spécialités ouvertes sont les suivantes :

  1. Concours externe :

- biologie : 1 poste ;
- identité judiciaire : 5 postes ;
- informatique - développement logiciel : 2 postes ;
- informatique - système et réseaux : 6 postes ;
- qualité : 2 postes.

  1. Concours interne :

- biologie : 1 poste ;
- identité judiciaire : 10 postes.