JORF n°146 du 25 juin 2004

Arrêté du 16 juin 2004

Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche en date du 16 juin 2004, sont nommées, pour une période de trois ans, membres du conseil scientifique de l'Ecole normale supérieure de Fontenay - Saint-Cloud les personnalités dont les noms suivent :

I. - Personnalités désignées ès qualités

M. François Azouvi, directeur du centre de recherche politique Raymond-Aron, à Paris.
M. Jean-Philippe Genet, directeur du laboratoire de médiévistique occidentale de Paris au Centre national de la recherche scientifique.
M. Claude Kergomard, professeur des universités, directeur du laboratoire de géographie des milieux anthropisés à l'université des sciences et technologies de Lille.
M. Jean-Louis Lebrave, directeur de l'institut des textes et manuscrits modernes au Centre national de la recherche scientifique.
M. André Laronde, membre de l'Institut, représentant l'Académie des inscriptions et belles-lettres.
M. Bertrand Saint-Sernin, membre de l'Institut, représentant l'Académie des sciences morales et politiques.
M. Pierre Briant, professeur titulaire de la chaire « théorie économique et organisation sociale », représentant le Collège de France.
M. Marc Lazar, professeur des universités à l'Institut d'études politiques de Paris, représentant la Fondation nationale des sciences politiques.

II. - Personnalités désignées librement par le ministre

M. Alain Bonnafous, professeur des universités en économie, directeur de l'institut des sciences de l'homme de l'université Lyon-II.
M. Richard Cooper, professeur de littérature Renaissance française à l'université d'Oxford, Angleterre.
M. Olivier Faron, professeur des universités, histoire, à l'université Paris-IV.
M. Michael Werner, directeur de recherche au CNRS, directeur du centre interdisciplinaire d'études et de recherches sur l'Allemagne.