JORF n°0175 du 30 juillet 2022

Arrêté du 15 juillet 2022

Par arrêté de la présidente du centre de gestion de la fonction publique territoriale de La Réunion en date du 15 juillet 2022 :
I. - Un examen professionnel d'éducateur territorial de jeunes enfants de classe exceptionnelle (au titre d'un avancement de grade) est ouvert au titre de l'année 2023.
II. - Les demandes de dossiers d'inscription doivent être effectuées dans les délais impartis :

- prioritairement par préinscription sur le site internet du centre de gestion de La Réunion, à l'adresse www.cdgreunion.fr du 11 octobre au 16 novembre 2022 ;
- soit sur demande adressée par voie postale.

La demande doit parvenir au centre de gestion au plus tard le mercredi 16 novembre 2022 inclus (le cachet de la poste faisant foi). Toute demande de dossier effectuée par courrier devra impérativement être accompagnée d'une enveloppe format 21 × 29,7 cm, timbrée à 2 € et libellée aux nom et adresse du candidat.
III. - Les inscriptions seront validées à réception par le centre de gestion de La Réunion, pendant la période de dépôt, du dossier accompagné des pièces justificatives transmis par l'un des moyens suivants :

- par voie dématérialisée, en clôturant la préinscription dans « l'espace candidat » ;

Les pièces relatives à la constitution du dossier d'inscription doivent être remises à la clôture des inscriptions. Tout dossier incomplet sera rejeté.

- ou par voie postale à l'adresse indiquée ci-dessous (le cachet de la poste faisant foi) ;
- ou par le dépôt du dossier à l'accueil du centre de gestion durant les horaires d'ouverture au public : centre de gestion de la fonction publique territoriale de La Réunion, 5, allée de la Piscine, BP 374, 97455 Saint-Pierre Cedex.

Horaires : du lundi au jeudi de 8 heures à 16 heures et le vendredi de 8 heures à 15 heures.
IV. - La date limite de dépôt sur l'espace candidat ou de transmission par voie postale des dossiers par les candidats est fixée au jeudi 24 novembre 2022.
V. - Les candidats en situation de handicap doivent, pour bénéficier d'un aménagement d'épreuves, fournir un certificat médical produit par un médecin agréé, précisant la nature des aménagements nécessaires au regard du principe de compensation, au plus tard le 5 janvier 2023.
VI. - L'épreuve d'admissibilité consiste en l'examen du dossier des candidats par le jury. Elle se déroulera à compter du 16 février 2023 au centre de gestion de la fonction publique territoriale de La Réunion (siège ou annexes).
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée à la présidente du centre de gestion de la fonction publique territoriale de La Réunion.