Par arrêté de la ministre de la santé et des sports et du ministre de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche en date du 15 juillet 2010, outre le président de la Société hippique française, le chef des sports équestres militaires et le président de la Fédération française d'équitation sont nommés membres du conseil d'administration de l'Institut français du cheval et de l'équitation en qualité de personnalités qualifiées :
M. MARINI (Philippe), sénateur, maire de Compiègne, choisi en raison de ses compétences dans les domaines d'activité de l'établissement.
Pour le secteur de l'agriculture :
M. ROMANET (Louis) et M. LESNE (Jean), en tant que personnalités exerçant leur activité dans le secteur des courses hippiques, respectivement dans les domaines du galop et du trot.
M. POULAIN (Jean Luc), personnalité exerçant dans le secteur de l'élevage des équidés de sports et de loisirs.
M. PASDERMADJIAN (Pierre), personnalité exerçant ses activités dans le secteur de l'élevage des chevaux de trait et des races asines.
Pour le secteur des sports :
M. le préfet ETIENNE des ROSAIES (Jean-François) et M. FELTESSE (Emmanuel), en tant que personnalités compétentes dans le domaine des sports équestres.
Mme LEPREVOST (Pénélope), sportive de haut niveau désignée par le président du Comité national olympique et sportif français, sur proposition du président de la Fédération française d'équitation.
1 version