Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, en date du 15 juillet 2009, est autorisée au titre de l'année 2010 l'ouverture de l'examen professionnel pour l'accès au grade de chargé d'études documentaires principal de 2e classe du corps interministériel des chargés d'études documentaires.
Le nombre de postes offerts à cet examen professionnel sera fixé ultérieurement par arrêté ministériel.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 15 octobre 2009, terme de rigueur.
Le premier jour de l'épreuve orale est fixé au mardi 17 novembre 2009.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat.
Nota. ― 1. Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
― via internet à l'adresse : www.developpement-durable.gouv.fr, rubrique « Métiers et concours », puis « Concours transports, équipement, mer et environnement » ;
― via intranet à l'adresse : http://intra.portail.i2, rubrique « Vie de l'agent », puis « Recrutements/concours » ;
― téléphone, lettre ou visite :
a) Pour les personnes habitant en Ile-de-France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95), auprès du centre interrégional de formation professionnelle (CIFP) de Paris (pôle recrutement-concours) 2, rue Alfred-Fouillé, 75013 Paris (téléphone : 01-44-06-16-53 [ou 16-64 ou 16-54]) ;
b) Pour les personnes n'habitant pas l'Ile-de-France, auprès d'une DDE/DDEA/DREAL ou d'un CIFP de leur choix.
2. La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au 15 octobre 2009.
L'inscription s'effectue par envoi postal des dossiers d'inscription.
Le dossier papier peut être téléchargé sur internet et sur intranet aux adresses ci-dessus ou obtenus aux adresses citées en 1 a (CIFP de Paris) et 1 b (DDE, DDEA, DREAL ou CIFP).
Pour recevoir un dossier papier par courrier, joindre impérativement à la demande une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm, libellée aux noms et adresse du candidat et affranchie au tarif lettre en vigueur pour un envoi jusqu'à 200 grammes. A défaut, aucun dossier ne sera envoyé.
Toute demande d'inscription sur papier sera obligatoirement présentée sur les formulaires spécifiquement établis pour. Le dossier d'inscription accompagné des pièces justificatives éventuelles devra être confié directement aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition puisse être oblitérée à la date du jeudi 15 octobre 2009 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi), à l'adresse indiquée dans la notice explicative.
Tout dossier papier parvenant au bureau des recrutements des personnels d'encadrement et maritimes (EMC 5) dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au jeudi 15 octobre 2009 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.
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