Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 15 février 2019, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, le nombre total de postes offerts au titre de l'année 2019 aux concours externe et interne de techniciens de l'administration pénitentiaire, prévu à l'article 3 de l'arrêté du 31 octobre 2018 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un concours pour le recrutement de techniciens de l'administration pénitentiaire, est fixé à 11 selon la répartition suivante :
Concours externe : 6 postes
Spécialités liées aux métiers du bâtiment, du bois, des métaux et à la maintenance immobilière : 2 postes ;
Spécialités liées à la gestion d'une cuisine collective : 1 poste ;
Spécialités liées à l'informatique : 2 postes ;
Spécialités liées à l'hygiène, la sécurité et aux conditions de travail : 1 poste.
Concours interne : 5 postes
Spécialités liées aux métiers du bâtiment, du bois, des métaux et à la maintenance immobilière : 2 postes ;
Spécialités liées à la gestion d'une cuisine collective : 1 poste ;
Spécialités liées à l'informatique : 1 poste ;
Spécialités liées à l'hygiène, la sécurité et aux conditions de travail : 1 poste.
En outre, 1 poste sera offert aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerres dans les services déconcentrés de l'administration pénitentiaire.
A défaut de candidat qualifié inscrit sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions de techniciens de l'administration pénitentiaire, les emplois vacants ne peuvent être pourvus qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 242-7 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 242-17 et suivants du même code.
A défaut de candidat qualifié pour exercer les fonctions de techniciens de l'administration pénitentiaire ou en cas de refus des candidats, l'emploi non pourvu dans les conditions définies à l'article L. 242-7 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 242-17 et suivants du même code.
1 poste sera offert par voie contractuelle à un travailleur handicapé en application de l'article 10 du décret n° 95-979 du 25 août 1995.
1 version