JORF n°0137 du 15 juin 2013

Arrêté du 13 juin 2013

Le ministre de l'intérieur,

Vu le code du sport, notamment ses articles R. 331-35 à R. 331-44 et A. 331-21 ;

Vu l'arrêté du 3 octobre 2011 portant homologation du circuit de vitesse de l'Anneau du Rhin (Haut-Rhin) ;

Vu les demandes du circuit de vitesse de l'Anneau du Rhin en date des 20 décembre 2012 et 4 juin 2013 relatives à la modification des configurations de piste et à la création d'un paddock, d'une zone de stand et d'une zone publique ;

Vu le courrier en date du 28 mars 2013 adressé par le président de la Commission nationale d'examen des circuits de vitesse à l'exploitant du circuit relatif à l'approbation par la commission des modifications de l'homologation du circuit de l'Anneau du Rhin ;

Vu les plans-masses du circuit certifiés conformes par le rapporteur technique de la Commission nationale d'examen des circuits de vitesse en date du 17 avril 2013 ;

Vu l'avis favorable de la Commission nationale d'examen des circuits de vitesse en date du 6 juin 2013 ;

Sur proposition du secrétaire général,

Arrête :

Article 1

L'article 1er de l'arrêté du 3 octobre 2011 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. 1er. - Le circuit de vitesse de l'Anneau du Rhin, tel qu'il est décrit dans les plans-masses annexés au présent arrêté (1), est homologué pour une durée de quatre ans.
Les différentes configurations de piste sont homologuées pour les activités suivantes :
― pistes C1 à C6 pour les activités mentionnées à l'article R. 331-35 du code du sport ;
― pistes L1 à L16, EA1 à EA8, EB1 à EB9 et EC1 à EC9 pour les activités prévues au précédent alinéa, à l'exclusion des compétitions.
L'exploitant du circuit ou, dans le cadre de manifestations dûment autorisées, leur organisateur technique, met en place les dispositifs amovibles figurant sur chacun des plans-masses annexés au présent arrêté. »

Article 2

Le tableau annexé à l'arrêté du 3 octobre 2011 susvisé relatif aux catégories et au nombre maximum de véhicules admis à circuler simultanément sur les différentes configurations de pistes de ce circuit est remplacé par le tableau annexé au présent arrêté.

Article 3

Le préfet du Haut-Rhin est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera notifié par ses soins au propriétaire du circuit et publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 13 juin 2013.

Pour le ministre et par délégation :

La sous-directrice de la circulation

et de la sécurité routières,

A. Lebrun

(1) Ces plans-masses peuvent être consultés au ministère de l'intérieur (direction de la modernisation et de l'action territoriale, sous-direction de la circulation et de la sécurité routières, bureau de la sécurité et de la réglementation routières), 1 bis, place des Saussaies, 75008 Paris, ainsi qu'à la préfecture du Haut-Rhin, 7, rue Bruat, à Colmar.