JORF n°0121 du 17 mai 2020

- le type d'équipement utilisé pour les mesures acoustiques et météorologiques ;
- les données météorologiques ambiantes, mesurées pendant la période d'essai au point de mesure comprenant :
- la température de l'air et l'humidité relative ;
- la vitesse et la direction du vent ;
- la pression atmosphérique ;
- une description de la topographie locale.

En vue d'exprimer la performance acoustique de l'avion, le compte rendu comporte :

- le niveau de pression acoustique mesuré (LpA)TEST, les corrections apportées 1, 2 et 3, le niveau de pression acoustique corrigé (LpA)REF, la vitesse de rotation de l'hélice et pour les appareils équipés d'hélice à calage variable, la pression d'admission ou le pourcentage de puissance pour chaque survol ;
- l'expression mathématique des courbes de régression polynomiales ;
- une représentation graphique de l'expression des niveaux de pression acoustique (LpA)REF, (LpA)REG, et (LpA)REG majorée en fonction de la vitesse de rotation de l'hélice pour les avions équipés d'hélice à calage fixe et en fonction de la pression d'admission ou du pourcentage de puissance moteur pour les avions équipés d'hélice à calage variable ;
- une représentation graphique de la discrétisation en 10 points de la courbe (LpA)REG majorée,
- les valeurs des indices de performance IPNC et IP.

Note. - Aucun résultat d'essai n'est écarté des calculs, sauf indication contraire de la DGAC.


Historique des versions

Version 1

- le type d'équipement utilisé pour les mesures acoustiques et météorologiques ;

- les données météorologiques ambiantes, mesurées pendant la période d'essai au point de mesure comprenant :

- la température de l'air et l'humidité relative ;

- la vitesse et la direction du vent ;

- la pression atmosphérique ;

- une description de la topographie locale.

En vue d'exprimer la performance acoustique de l'avion, le compte rendu comporte :

- le niveau de pression acoustique mesuré (LpA)TEST, les corrections apportées 1, 2 et 3, le niveau de pression acoustique corrigé (LpA)REF, la vitesse de rotation de l'hélice et pour les appareils équipés d'hélice à calage variable, la pression d'admission ou le pourcentage de puissance pour chaque survol ;

- l'expression mathématique des courbes de régression polynomiales ;

- une représentation graphique de l'expression des niveaux de pression acoustique (LpA)REF, (LpA)REG, et (LpA)REG majorée en fonction de la vitesse de rotation de l'hélice pour les avions équipés d'hélice à calage fixe et en fonction de la pression d'admission ou du pourcentage de puissance moteur pour les avions équipés d'hélice à calage variable ;

- une représentation graphique de la discrétisation en 10 points de la courbe (LpA)REG majorée,

- les valeurs des indices de performance IPNC et IP.

Note. - Aucun résultat d'essai n'est écarté des calculs, sauf indication contraire de la DGAC.